Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Alerte de l’OMSPlus des deux tiers des nouveaux cas de Covid sont en Europe

La 5e vague est particulièrement puissante en Europe. À Hambourg, plus de 700 mètres de queue devant un centre de vaccination.
12 commentaires
Trier:
    Matsoukos

    Les contaminations explosent dans tous les pays les plus vaccinés. C'est un fait. Cette ânerie de passe sanitaire n'a rien arrangé: le résultat est identique dans tous les pays qui l'ont mis en place. Et en plus ça empire chaque jour. Mais est-ce que ce critère sur lequel on focalise (il faut bien trouver des chiffres qui fassent peur...) est bien important, en fait?

    Car prenons à présent l"exemple du Royaume Uni: plus de restrictions, pas de passe sanitaire, pas de 3ième dose ou de vaccination à marche forcée, et tout est ouvert depuis la mi-juillet. Des pics de contaminations, oui, parfois près de 50'000 par jour, mais... pas de crise! On pourrait parler de la Suède qui s'en tire toute aussi bien que les autres pays européens, sans n'avoir jamais imposé aucune restriction.

    Quand on voit les dérives que sont en train d'occasionner cette propagande vaccinale et ce passe sanitaire (émeutes, ségrégation, discriminations, graves problèmes psychologiques chez les jeunes, exclusion de certains du monde du travail...), il y a de quoi se poser des questions sur les stratégies appliquées!