Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Plateforme ePoliceDépôt de plaintes par internet désormais possible à Berne

Cette offre numérique existe déjà dans certains autres cantons comme Neuchâtel.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Dès lundi, il sera possible dans le canton de Berne de porter plainte pour certains des délits liés à la cybercriminalité via la plateforme Suisse ePolice. Les victimes pourront ainsi déposer une plainte de manière autonome sans se rendre au poste de police.

Les personnes lésées pourront par exemple porter plainte pour de fausses annonces immobilières, pour l’utilisation frauduleuse de l’identité d’un tiers ou pour une marchandise non livrée suite à des commandes sur des plateformes de petites annonces, explique la police cantonale bernoise.

Depuis 2014, la plate-forme Suisse ePolice permet la dénonciation en ligne de délits comme le vol de vélos, de portables, de smartphones ou encore lors de dommages à la propriété ou la perte de plaques d’immatriculation. Cette offre numérique existe déjà dans certains autres cantons comme Neuchâtel.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS