ModernisationPlanchez sur un nouvel hymne national!
L'hymne national suisse devrait bientôt se voir attribuer un texte plus moderne ainsi qu'une nouvelle mélodie.

La Société suisse d'utilité publique (SSUP), qui assure l'administration de la prairie du Grütli, annonce ce jeudi le début d'un concours au 1er janvier prochain.
Le projet a été lancé il y a un an par la SSUP. Le concours durera six mois, de janvier à fin juin prochain. Durant la seconde moitié de l'année, un jury se penchera sur l'ensemble des propositions et désignera le vainqueur.
L'aval du gouvernement en 2015
Le projet choisi sera remis au Conseil fédéral en 2015. Celui-ci sera chargé d'avaliser le nouveau texte et la mélodie, a indiqué le SSUP.
Le texte pour le nouvel hymne devrait être imprégné de l'esprit du préambule de la Constitution fédérale de 1999, poursuit l'organisation. La mélodie de l'hymne actuel doit être reconnaissable dans le nouveau.
Le jury comptera 20 membres. Il sera présidé par quatre personnalités des quatre régions linguistiques.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.