Tweet controverséPlainte d'une organisation islamique contre Jean-Luc Addor
Le Conseil central islamique suisse (CCIS) a déposé lundi une dénonciation pénale contre le vice-président de l'UDC valaisanne et député au Grand Conseil Jean-Luc Addor suite aux propos qu'il a tenus sur Twitter.

Les propos polémiques de Jean-Luc Addor après la fusillade à la mosquée de St-Gall font des vagues.
Le politicien valaisan avait écrit «On en redemande!» sur ses comptes Twitter et Facebook peu après l'annonce de la fusillade qui a fait un mort vendredi. Le CCIS y voit une incitation à la haine raciale, indique-t-il lundi dans un communiqué. Il a déposé une plainte auprès du Ministère public valaisan.
Le propos du politicien a également fait polémique en Valais. Tous les politiciens interrogés par Le Nouvelliste dans son édition de lundi se distancient de ces propos.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.