Promotion à l’État de GenèveUne spécialiste en architecture numéro 2 chez Pierre Maudet
Le Conseil d’État a nommé Dragana Straus au poste de secrétaire générale du Département de la santé et des mobilités (DSM). Elle entamera sa nouvelle fonction le 1ᵉʳ mai.
Le Conseil d’État annonce à l’issue de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi avoir promu Dragana Straus au poste de secrétaire générale du Département de la santé et des mobilités (DSM) à compter du 1ᵉʳ mai 2024. Elle succède à Jean-Christophe Bretton, muté pour sa part au Département des finances.
Née en 1964, la nouvelle élue est titulaire d’un master en architecture. Jusqu’en 1996, elle a exercé dans divers bureaux d’architecture et participé à la réalisation de plusieurs grands projets de construction de bâtiments publics.
En 1997, elle a réorienté sa carrière vers le domaine de l’informatique, d’abord dans le secteur privé puis, dès 2010, à la Ville de Genève. En 2017, elle a rejoint l’Administration cantonale en tant que cheffe de service au sein de l’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN) puis, dès le 1ᵉʳ décembre 2018, en qualité de directrice de l’organisation et de la sécurité de l’information de l’ancien Département des infrastructures (DI), et aujourd’hui du DSM.
«Sa formation et son expérience, tant dans le domaine privé que public, lui permettent d’appréhender parfaitement les enjeux aussi bien des mobilités que ceux de la santé, ainsi que d’accompagner les projets du DSM dans le domaine de la transition numérique (dossier électronique du patient, applications de mobilités, etc.)», peut-on lire dans un communiqué.
En ce mercredi 20 mars, on apprend aussi par la voix de 20 Minutes la démission d’un nouveau haut fonctionnaire du DSM. Cette fois, c’est le directeur de la santé numérique et du réseau de soins, Nicolas Müller, qui donne son sac. Evoquant «une nouvelle étape de sa carrière», il explique quitter l’administration cantonale pour rejoindre le secteur privé.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.



















