Criminalité en SuissePerquisitions dans les cantons dans une affaire de blanchiment
Cinq hommes, qui auraient blanchi de l’argent provenant du trafic de cocaïne et encaissé 9,5 millions d’euros, ont été arrêtés par les autorités belges.

Des perquisitions ont été menées dans plusieurs cantons dans le cadre d’une affaire internationale de blanchiment. Cinq hommes ont été arrêtés, selon les autorités belges. Ils auraient blanchi de l’argent provenant du trafic de cocaïne et encaissé 9,5 millions d’euros.
Les perquisitions ont eu lieu la semaine dernière, indique jeudi l’Office fédéral de la police (FedPol). Des descentes de police ont également eu lieu simultanément dans plusieurs endroits en Belgique et en Grande-Bretagne, précise le parquet d’Anvers.
Les cinq hommes arrêtés sont âgés de 33 à 51 ans. L’un d’entre eux a été libéré sous caution.
Lors des perquisitions, environ 700’000 euros (698’000 francs) ont été découverts, de même qu’une machine à compter l’argent, une machine d’emballage sous vide, plusieurs montres de luxe, ainsi que des armes et des téléphones portables. Les enquêteurs ont également saisi dix véhicules.
Les investigations ont été lancées en 2020. Les enquêteurs ont découvert qu’un Belge blanchissait d’importantes sommes d’argent provenant de l’importation de cocaïne.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.