Whitney Houston a été retrouvée «inconsciente» dans sa baignoire

Décès de la starLa police a confirmé lundi que la chanteuse, décédée samedi à Beverly Hills à l'âge de 48 ans, avait été retrouvée «sous l'eau et apparemment inconsciente» dans la baignoire de sa chambre de l'hôtel Beverly Hilton.

Un T-shirt, des fleurs et des billets sont laissés à un mémorial de fortune devant le Beverly Hills Hilton.

Un T-shirt, des fleurs et des billets sont laissés à un mémorial de fortune devant le Beverly Hills Hilton. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police s'est cependant refusée à évoquer les causes de la mort de la diva pop, alors que les spéculations vont bon train dans la presse, à la lumière de la dépendance bien connue de la chanteuse à la drogue et à l'alcool.

Dans un communiqué, la police a précisé que Whitney Houston avait été découverte vers 23h30 et "sortie de la baignoire par des membres de son entourage".

"Les pompiers, accompagnés du service de sécurité de l'hôtel, se sont rendus dans sa suite. A leur arrivée, les secours ont constaté que Whitney Houston était toujours inconsciente et sans réaction", poursuit le communiqué.

"Il ont commencé la réanimation, mais n'ont pas pu la ramener à la vie", ajoute le texte. La mort de la chanteuse a été prononcée sur place.

Aucun commentaire

Dans une conférence de presse lundi, le porte-parole de la Police de Beverly Hills, le lieutenant Rosen Hills, a précisé que "pour l'instant, l'enquête n'est pas criminelle" et que l'affaire était désormais dans les mains de l'institut médico-légal de Los Angeles.

Il a refusé de répondre aux questions sur les causes de la mort de la star, ou les médicaments trouvés dans sa chambre d'hôtel.

"Nous ne ferons aucun commentaires sur l'état de Whitney Houston, sur l'état de son cadavre ou sur l'état de sa chambre d'hôtel, sur ce que nous avons trouvé ou pas pendant notre enquête", a-t-il dit.

Il a ajouté que la police ne dirait rien de plus jusqu'à la publication des résultats des tests toxicologiques par l'institut médico-légal, qui devraient prendre plusieurs semaines.

Les médecins légaux ont précisé dans la matinée que l'autopsie du cadavre était achevée et que la famille pouvait désormais récupérer le corps.

Selon le site TMZ, la dépouille serait déjà en route vers l'aéroport de Los Angeles, pour être ramenée sans délai sur le Côte Est des Etats-Unis, où les funérailles pourraient se tenir vendredi ou samedi, selon CNN.

Interrogée par l'AFP, la porte-parole de Whitney Houston, Jill Fritzo, a affirmé qu'"aucun détail" ne serait communiqué "pour l'instant" sur les funérailles. (nxp)

Créé: 13.02.2012, 10h31

Galerie photo

 Whitney Houston: une artiste tourmentée à la voix exceptionnelle

Whitney Houston: une artiste tourmentée à la voix exceptionnelle La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de sombrer dans la drogue et l'alcool, est morte le 11 février à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills.

Articles en relation

La diva bouclait un film sur les méfaits de la drogue

Décès de Whitney Houston Whitney Houston, âgée de 48 ans, venait de terminer le tournage du film les «Suprêmes» où elle incarne la mère de trois chanteuses en proie à des problèmes de drogue. Plus...

Son ex-mari éclate en sanglots sur scène

Dèces de Whitney Houston L'ex-mari de Whitney Houston, le chanteur Bobby Brown, a fondu en larmes sur scène samedi soir après avoir appris la nouvelle de la mort de la diva américaine. Plus...

La diva américaine a été retrouvée dans sa baignoire

Décès de Whitney Houston «The Voice» n’est plus. Whitney Houston a été retrouvée inanimée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Elle avait des problèmes de drogue et d'alcool depuis plusieurs années. Plus...

Whitney Houston, «l'une des plus grandes chanteuses pop de notre temps»

Hommage Artistes et simples fans saluent la mémoire et la voix exceptionnelle de Whitney Houston, décédée à Beverly Hills à l'âge de 48 ans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Regula Rytz vise le siège d'Ignacio Cassis
Plus...