Viol: Cristiano Ronaldo assigné à comparaître

JusticeAccusé de viol, le footballeur Cristiano Ronaldo est assigné à comparaître devant la justice américaine, selon ses avocats.

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo, accusé de viol aux États-Unis, a reçu en mains propres son assignation à comparaître, selon des documents déposés vendredi par ses avocats devant un tribunal fédéral du Nevada.

Le quintuple Ballon d'Or fait l'objet d'une enquête pour le viol d'une jeune Américaine il y a dix ans. Kathryn Mayorga, aujourd'hui âgée de 35 ans, affirme que le Portugais a abusé d'elle le 13 juin 2009 dans sa chambre d'hôtel de Las Vegas, alors qu'elle avait refusé ses avances et se protégeait le sexe de ses mains. Des accusations que réfute l'actuel joueur de la Juventus Turin.

La procédure judiciaire a traîné en longueur depuis le dépôt de la plainte en septembre dernier. D'après plusieurs médias, les avocats américains de Kathryn Mayorga ont eu beaucoup de difficultés à remettre en mains propres à Cristiano Ronaldo son assignation à comparaître devant un tribunal de Las Vegas, comme la loi du Nevada le demande.

Neymar aussi

Selon des documents déposés vendredi par ses avocats devant la justice américaine, le joueur de 34 ans a désormais reçu son assignation, ce qui permettra à la procédure de poursuivre son cours.

La police de Las Vegas avait adressé en janvier une requête aux autorités italiennes pour obtenir un échantillon d'ADN de Cristiano Ronaldo, une mesure habituelle dans un tel cas de figure.

La Juventus Turin avait indiqué en mars que sa tournée d'été se déroulerait cette année en Asie, et non plus aux États-Unis comme lors des dernières saisons. Un autre footballeur vedette, le Brésilien Neymar, a récemment été accusé de viol. (afp/nxp)

Créé: 15.06.2019, 04h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.