On sait où est né le petit Archie

Bébé royalLe petit garçon du prince Harry et de son épouse Meghan est né dans un hôpital privé à Londres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La presse britannique a publié vendredi le certificat de naissance du petit Archie, le premier enfant du prince Harry et de son épouse Meghan, révélant le lieu de naissance, jusqu'ici inconnu, du nourrisson : l'hôpital privé Portland, à Londres.

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, de son nom complet, a vu le jour le 6 mai dans cet établissement se présentant comme le «seul hôpital privé au Royaume-Uni dédié aux soins de santé des femmes et des enfants».

Situé dans le centre de la capitale britannique, à deux pas du Regent's Park, l'hôpital précise s'occuper de «plus de 1500 accouchements par an» et proposer une «gamme complète d'options» pour les naissances.

Meghan et le petit Archie, septième dans l'ordre de succession au trône britannique, ont rapidement rejoint leur domicile, Frogmore Cottage, dans l'enceinte du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Face au silence des parents sur le lieu de naissance, la presse britannique s'était interrogée sur la possibilité que l'enfant ait pu naître dans cette résidence.

«Prince» et «princesse»

Fait insolite, en tout cas pour qui n'est pas de la famille royale, dans le champ du certificat de naissance réservé aux «occupations» des parents, on peut lire : «prince» et «princesse» du Royaume-Uni.

Meghan, une ancienne actrice américaine, y est présentée comme «Rachel Meghan Son Altesse Royale La Duchesse de Sussex» et Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II, comme «Son Altesse Royale Henry Charles Albert David Duc de Sussex». Point de titre de noblesse pour l'enfant, conformément au voeu de ses parents.

(afp/nxp)

Créé: 17.05.2019, 18h03

Articles en relation

Viré après avoir comparé le bébé royal à un singe

Royaume-Uni Un animateur de la BBC a eu la maladresse d'accompagner son tweet sur le bébé royal d'une photo de singe. Mal lui en a pris. Plus...

Le bébé s'appellera... Arthur, Albert, Shane?

Royaume-Uni Les fans de la monarchie britannique et les parieurs spéculaient sur le prénom du fils du prince Harry et de son épouse Meghan né ce lundi. Plus...

Le bébé royal est un garçon!

Royaume-Uni Le bébé du prince Harry et de son épouse Meghan est arrivé. Le sexe, le prénom et même la couleur de cheveux faisaient grimper les paris depuis quelques jours. Plus...

Meghan, une actrice devenue duchesse

People La Duchesse de Sussex vient de jouer le rôle le plus important de sa vie, celui de mère d'un petit garçon royal. Retour sur le parcours d'une touche-à-tout. Plus...

Une petite Diana rousse? Les paris s'emballent

Grande-Bretagne Les bookmakers misent sur le fait que le bébé de Meghan et du prince Harry sera une fille qui sera baptisée Diana. Si c'est un garçon, il s'appellera Arthur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...