La reine Elizabeth II prend le métro

Grande-BretagneHospitalisée brièvement début mars, la reine est apparue en forme à la station de métro Baker Street pour célébrer les 150 ans du «Tube», le plus vieux métro du monde.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La reine Elizabeth II, hospitalisée brièvement début mars, a participé mercredi à son premier engagement public au terme de sa convalescence. Elle s’est rendue à la station de métro Baker Street, dans le centre de Londres, pour célébrer le 150e anniversaire du «tube», le plus vieux métro du monde.

La reine, âgée de 86 ans, était accompagnée de son époux le duc d’Edimbourg et de Kate, l’épouse du prince William, qui attend son premier enfant pour le mois de juillet. Vêtue d’un manteau ivoire et d’un chapeau assorti, la souveraine est apparue souriante et en forme.

Pour la première fois depuis dix ans, Elizabeth II, réputée pour sa santé robuste et sa vitalité, avait été hospitalisée pour 24 heures le 3 mars, en raison d’une gastroentérite. Cet épisode l’avait contrainte à annuler ou reporter plusieurs engagements, dont un voyage officiel à Rome.

Elle était apparue à une réception dans le cadre de la journée du Commonwealth le 11 mars, mais avait renoncé ensuite à d’autres sorties pour poursuivre sa convalescence. (afp/nxp)

Créé: 20.03.2013, 14h04

Articles en relation

La reine Elizabeth II est sortie de l'hôpital

Cour d'Angleterre Hospitalisée depuis dimanche après-midi pour une gastroentérite, la reine d'Angleterre, 86 ans, a quitté le King Edward VII Hospital à Londres lundi. Plus...

La reine Elizabeth II a été hospitalisée

Royaume-Uni La reine Elizabeth II, 86 ans, qui a annulé vendredi un engagement au Royaume-Uni en raison d’une gastro-entérite, a dû être hospitalisée. Plus...

Souffrante, la reine doit se reposer

Grande-Bretagne Elizabeth II se reposait samedi dans son château de Windsor en raison d'une gastro-entérite qui lui a fait annuler un engagement vendredi. Il est rare qu’elle annule des déplacements pour raisons de santé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

En droit suisse, un homme ne peut être violé
Plus...