La rappeuse Cardi B tentée par la politique

États-UnisL'artiste de 27 ans, fervente supportrice du socialiste Bernie Sanders, se verrait bien élue au Congrès américain.

Cardi B le 1er octobre 2019 à Paris.

Cardi B le 1er octobre 2019 à Paris. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La rappeuse Cardi B, connue pour ses attaques contre Donald Trump et son soutien à Bernie Sanders, envisage de faire de la politique: c'est ce qu'elle a tweeté dimanche, en évoquant la possibilité de briguer un poste au Congrès.

«Je crois que je veux faire de la politique. J'aime vraiment le gouvernement, même si je ne suis pas d'accord avec le gouvernement», a indiqué la rappeuse de 27 ans sur son compte Twitter, suivi par 8,7 millions de personnes.

«Je crois vraiment que si je reprends des études et que je me concentre, je pourrais faire partie du Congrès», a-t-elle ajouté plus tard. «Sérieux, j'ai tellement d'idées sensées. J'ai juste besoin de deux-trois ans d'études et je peux changer les choses».

La rappeuse originaire du Bronx, connue pour son langage fleuri, est devenue une vedette en 2017 avec son hit Bodak Yellow. Elle appuie publiquement le très à gauche sénateur du Vermont Bernie Sanders pour la présidentielle de novembre. Ils ont notamment défrayé la chronique en se retrouvant l'été dernier pour un entretien à Detroit dans un salon de manucure.

Dans le collimateur de la justice

L'artiste, connue pour porter des faux ongles extravagants, avait alors longuement discuté avec Bernie Sanders de violences policières, de hausse du salaire minimum et de dette étudiante dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube du sénateur.

La rappeuse est néanmoins dans le collimateur de la justice pour avoir provoqué une rixe dans une boîte de nuit du Queens en août 2018.

Inculpée pour 14 chefs d'accusation, Cardi B, de son vrai nom Belcalis Marlenis Almanzar, risque un procès, même si aucune date n'a encore été fixée et qu'un accord avec le procureur, qui lui assurerait une peine réduite, n'est pas exclu. (ats/nxp)

Créé: 13.01.2020, 23h25

Articles en relation

Cardi B parle salaire minimum avec Bernie

Etats-Unis La rappeuse américaine a discuté avec le candidat socialiste Bernie Sanders, son chouchou pour les primaires démocrates. Plus...

La rappeuse Cardi B plaide non coupable

Etats-Unis Accusée d'avoir ordonné l'attaque de deux serveuses dans un club new-yorkais, l'artiste de 26 ans a plaidé non coupable. Plus...

Nouvelle inculpation pour la rappeuse Cardi B

Bagarre à New York Soupçonnée d'avoir ordonné l'attaque de deux serveuses dans un club new-yorkais, l'artiste de 26 ans a été inculpée de 14 chefs d'accusations supplémentaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.