Le prince Philip réchappe à un accident de voiture

Royaume-UniL'époux de la reine Elizabeth II est sorti indemne d'un accident de voiture dans le Norfolk (est de l'Angleterre).

L'accident de voiture impliquant le prince Philip a eu lieu  près du domaine royal de Sandringham.

L'accident de voiture impliquant le prince Philip a eu lieu près du domaine royal de Sandringham.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, est sorti indemne d'un accident de voiture survenu jeudi près du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), a annoncé le palais de Buckingham.

«Le duc d'Edimbourg a été impliqué dans un accident de la route avec un autre véhicule cet après-midi», a déclaré un porte-parole du palais dans un communiqué. «Le duc n'a pas été blessé. L'accident s'est produit près du domaine de Sandringham».

Le prince Philip était au volant, a par la suite précisé une porte-parole du palais à l'agence de presse britannique Press Association. «Il a vu un médecin par mesure de précaution et le médecin a confirmé qu'il n'était pas blessé».

Des témoins ont raconté à la BBC qu'ils avaient aidé le prince Philip à sortir de son véhicule, qu'il était conscient mais «très, très choqué et secoué».

Test d'alcoolémie négatif

Dans la soirée, la police du comté de Norfolk a précisé que, conformément au règlement concernant les collisions, les conducteurs ont été soumis à des tests d'alcoolémie. «Nous pouvons confirmer que les deux conducteurs ont subi des tests d'alcoolémie, dont les résultats se sont révélés négatifs», a déclaré la police.

Cette dernière a dit avoir été alertée peu avant 15H00 (heure locale et GMT) au sujet d'une «collision impliquant deux voitures», une Land Rover et une Kia. «Le conducteur de la Land Rover n'a pas été blessé. La conductrice de la Kia a souffert de coupures tandis que sa passagère a été blessée au bras», a ajouté la police. Les deux femmes ont reçu des soins dans un hôpital local avant de pouvoir rentrer chez elles.

La reine Elizabeth II et son mari passent une grande partie de l'hiver dans leur résidence du Norfolk. Personnage au tempérament bouillant, le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22'000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952.

Le couple a célébré en novembre 2017 ses noces de platine (70 ans de mariage) au château de Windsor, à une trentaine de kilomètres de Londres. (ats/nxp)

Créé: 17.01.2019, 20h28

Articles en relation

Immuable héritier, le prince Charles fête ses 70 ans

Royaume-Uni Charles Philip Arthur George Windsor, prince héritier depuis déjà 66 ans, célèbre ses 70 ans ce mercredi. Retour sur une figure incontournable de la monarchie royale. Plus...

Opéré, le prince Philip a quitté l'hôpital

Grande-Bretagne L'époux de la reine Elizabeth II avait subi une opération de remplacement de la hanche début avril. Plus...

Le prince Philip sera opéré de la hanche

Grande-Bretagne A 96 ans, l'époux de la reine Elizabeth II a été hospitalisé mardi à Londres pour subir une opération de la hanche prévue mercredi, a annoncé Buckingham. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Claude Goretta
Plus...