Gérard: le palmarès du «pire de la télé» française

MEDIASLa Genevoise Nabilla hérite de l'un des prix irrévérencieux qui distinguent le «pire de la télévision» française. Découvrez les principaux lauréats malgré eux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les présentateurs Jean-Pierre Pernaut, Jean-Marc Morandini, Sophia Aram, Mouloud Achour, Laurence Ferrari, Nabilla, Laurent Delahousse et Daniela Lumbroso comptent parmi les principaux lauréats malgré eux des 8e Gérard de la Télévision, prix irrévérencieux qui distinguent le «pire de la télévision» française.

Sur le modèle des «Razzie Awards» aux Etats-Unis, les Gérard de la Télévision ont pour ambition à chaque palmarès de «rendre le petit écran meilleur». Les trophées sont des parpaings en ciment doré.

Cérémonie potache

Au cours d'une cérémonie très potache en direct sur la chaîne privée Paris Première, Alessandra Sublet (France 5) et Cyril Hanouna (Direct 8) ont été distingués par le Gérard de l'animateur et de l'animatrice, prix organisé en partenariat avec Télé-Loisirs.

Le «Gérard de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre» est allé à «Jusqu'ici tout va bien», l'ancienne émission de Sophia Aram sur France 2, retirée de l'antenne au bout de quelques mois en raison d'audiences désastreuses.

L'époque «où y avait pas d'iPhone»

Le JT de Jean-Pierre Pernaut (TF1) a reçu le «Gérard de l'émission qui nous rappelle le bon vieux temps où y avait pas d'iPhone, pas de Facebook, pas de Roms, pas d'Arabes et pas de gays qui vont manifester dans nos rues pour se marier alors que c'est contre-nature».

Le «Gérard de l'émission où les chroniqueurs servent à rien, mais comme l'animateur non plus, ça se voit moins» est allé au magazine «Le Grand 8» (Direct 8) de Laurence Ferrari, avec Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Hapsatou Sy.

«Allo Nabilla» a reçu le «Gérard du projet d'émission jeté aux chiottes par toutes les chaînes, mais apparemment les canalisations débouchent chez NRJ12». Le «Gérard de l'émission que tu regardes que si t'es seul chez toi en fin de droits, ou en fin de vie» a distingué «Toute une histoire» de Sophie Davant (France 2).

Même le Grand journal de Canal+

Le Grand journal de Canal+ a été épinglé par le «Gérard de l'émission dont les producteurs se sont dit 'Bon, ça fait vingt ans qu'on se la joue chaîne cool, chic et transgressive, mais on sait bien qu'en vrai on a un public de gros beaufs comme les autres, alors on y va, on invite Nabilla'».

Enfin, Laurent Delahousse, l'un des journalistes stars de France 2, n'a pas été épargné avec le «Gérard de l'animateur qui se kiffe tellement que quand il s'approche d'un miroir, il peut pas s'empêcher de lécher son reflet».

Le jury est composé d'une trentaine de journalistes et critiques de télévision dont ceux du Monde, de RMC, de TechniKart, d'Arte et du Nouvel Observateur. (afp/nxp)

Créé: 14.01.2014, 01h37

Articles en relation

Nabilla est la personnalité la plus détestée des Français

Classement La bimbo genevoise occupe la première place du classement des personnalités que les Français supportent le moins, d'après un sondage. L’ex-escort-girl Zahia et le footballeur Franck Ribery figurent également sur le podium. Plus...

Nabilla nommée pour un «Gérard» de la télévision

Distinction parodique Laurence Ferrari, Sophia Aram et Cyril Hanouna sont également en lice pour une récompense du «pire de la Télévision». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Genevois se ruent sur les masques
Plus...