Nouvel incendie dans le port de Valparaiso

ChiliLe Bureau national des situations d'urgence chilien a décrété l'alerte rouge pour un incendie dans le port de Valparaiso, où plusieurs sinistres ont eu lieu ces dernières années.

Alerte rouge dans le port chilien.

Alerte rouge dans le port chilien. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Valparaison a déjà subi des incendies par le passé, comme en mars où un incendie de forêt dans ce secteur avait tué une personne et détruit quelque 600 hectares. Et, au début de 2014, un violent incendie a tué 15 personnes et détruit quelque 3000 maisons, affectant plus de 12'000 personnes.

Cette nuit ce sont «dix maisons ont été endommagées par un incendie», a indiqué l'Onemi en décrétant l'alerte vers 22h (2h).

La police «mène une évacuation préventive d'une quinzaine de maisons» et «les pompiers sont en train de maîtriser le feu», a annoncé le Bureau national des situations d'urgence (Onemi).

Le commandant des pompiers de Valparaiso, Enzo Gallardo, a déclaré sur la radio Cooperativa que les pompiers étaient «en passe de maîtriser complètement le feu».

Milliers de touristes chaque année

Deux pompiers volontaires ont été victimes de contusions légères et trois personnes de blessures mineures dues à des coupures d'éclats de verre.

L'Onemi a justifié l'alerte rouge en rappelant les «conditions topographiques» extrêmes du port de Valparaiso, visité chaque année par des milliers de touristes qui viennent admirer ses maisons colorées bâties sur une quarantaine de collines.

En mars, un incendie de forêt dans ce secteur avait tué une personne et détruit quelque 600 hectares. Et, au début de 2014, un violent incendie a tué 15 personnes et détruit quelque 3.000 maisons, affectant plus de 12.000 personnes.

(afp/nxp)

Créé: 09.10.2015, 06h54

Articles en relation

Le port chilien de Valparaiso est en état d'urgence

Incendie Les autorités chiliennes ont décrété samedi l'état à Valparaiso, où un gigantesque incendie de forêt se poursuivait. Plus...

L'incendie de Valparaiso a été «maîtrisé»

Chili Les autorités chiliennes ont annoncé lundi que l'incendie de Valparaiso qui a détruit 965,2 hectares et fait 15 morts a été maîtrisé. Plus...

Le feu recule à Valparaiso mais pourrait encore durer

Chili La lutte contre l'incendie qui depuis 48 heures ravage certains quartiers du port chilien de Valparaiso progressait lundi. Plusieurs jours devraient toutefois être nécessaires pour circonscrire totalement le sinistre, selon les autorités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...