Passer au contenu principal

Sur le nombre des agents de police municipale...

Guillaume Barazzone
Guillaume Barazzone
Steeve Iuncker-Gomez

«Nous sommes passés de 115 agents de police municipale (APM) à la fin de 2012 à 174 aujourd’hui. Et nous atteindrons les 200 l’année prochaine si le budget est accepté.» Guillaume Barazzone, novembre 2014

L’objectif: un agent de police municipale pour 1000 habitants Atteindre 200 agents de police municipale (APM) en Ville de Genève: tel était l’objectif affiché par le conseiller administratif Guillaume Barazzone dans une interview parue dans la Tribune de Genève en 2014 (citation ci-dessus).

Il réitérait alors un chiffre articulé à la fin d’août, au moment du bilan 2013 des activités des APM: «D’ici à 2016, ils passeront à 200.» La promesse a-t-elle été tenue?

Mardi soir, 34 aspirants ont été assermentés, dont 28 pour la Ville de Genève. Désormais, ils sont donc 194 APM en Ville, avec des missions élargies, notamment contre la délinquance de rue. M.P.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.