Neil Young roule pour Bernie Sanders

PeopleTrump est une «honte» pour son pays, estime le chanteur naturalisé américain qui a appelé à voter pour le socialiste Sanders.

Neil Young estime que Bernie Sanders cherche à «protéger directement le futur de nos enfants». (Photo d'archives)

Neil Young estime que Bernie Sanders cherche à «protéger directement le futur de nos enfants». (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fraîchement naturalisé américain, le célèbre rockeur Neil Young a appelé à voter pour le candidat revendiqué socialiste Bernie Sanders lors de la présidentielle de novembre. Il a martelé que Donald Trump était une «honte» pour son pays.

Dans une lettre ouverte sur son site internet, le chanteur a fustigé la destruction par le président américain de «nos ressources naturelles partagées, notre environnement et nos relations avec nos amis autour du monde». «Vous êtes une honte pour mon pays», a-t-il martelé.

«Je ne juge pas les personnes qui ont voté pour vous. Je soutiens leur droit à s'exprimer, même si on leur a menti et qu'ils ont cru à ces mensonges, ce sont de vrais Américains», a ajouté le musicien de 74 ans.

Le rockeur canadien, qui a vécu aux Etats-Unis pendant des décennies, a pris la nationalité américaine cette année afin notamment de pouvoir voter lors de la prochaine élection présidentielle.

Dans sa lettre, Neil Young a appelé à soutenir le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders, estimant qu'il cherchait à «protéger directement le futur de nos enfants».

Un citoyen «qui ne vous soutient pas»

Le musicien a également critiqué l'utilisation par Donald Trump de ses chansons lors de ses meetings électoraux, tout en admettant ne rien pouvoir faire pour l'en empêcher.

«A chaque fois que 'Keep on Rockin' in the Free World' ou une autre de mes chansons est jouée à vos meetings, j'espère que vous entendrez ma voix. Rappelez-vous que c'est la voix d'un citoyen américain qui paie ses impôts et qui ne vous soutient pas», a-t-il insisté.

Le président américain a par le passé fait part de son goût pour la musique de Neil Young. «J'ai écouté sa musique pendant des années», indiquait le milliardaire républicain en 2008 au magazine «Rolling Stone».

(ats/nxp)

Créé: 20.02.2020, 00h27

Articles en relation

Trump aurait proposé de gracier Assange

Wikileaks Le président américain souhaiterait que le fondateur de Wikileaks disculpe la Russie dans les fuites démocrates. Plus...

Trump fait de sa taille un argument de campagne

Etats-Unis Le président américain a souvent tendance à se moquer des candidats plus petits que lui, les affublant de sobriquets relatifs à leurs tailles. Plus...

Trump a bien «rendu les Suisses plus riches»

Economie La Suisse vend toujours plus de produits vers les Etats-Unis, deuxième marché d'exportation helvétique, ce que ne manque pas de vanter Donald Trump. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: les courbes s'aplanissent
Plus...