Mort de l'acteur de «Dallas» Ken Kercheval

TélévisionKen Kercheval, alias Cliff Barnes dans la série américaine «Dallas», s'est éteint à l'âge de 83 ans.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur Ken Kercheval, qui durant des années a incarné Cliff Barnes, ennemi juré de J.R. Ewing dans la sérié télévisée «Dallas», est mort à l'âge de 83 ans, a-t-on appris mercredi auprès du funérarium où son corps a été transporté.

Ken Kercheval à l'époque ou il incarnait Cliff Barnes

Le comédien, éternel souffre-douleur de J.R au cours des 14 saisons de la série, s'est éteint dimanche à Clinton, petite ville de l'Indiana (centre-est des Etats-Unis) où il avait grandi, selon des médias américains. Ses obsèques se dérouleront dans l'intimité, a déclaré à l'AFP une responsable du funérarium de Clinton, sans en révéler la date.

Né en 1935 dans l'Indiana, le comédien avait débuté à Broadway dans les années 1960 et a également occupé des rôles secondaires dans de nombreuses séries et films de cinéma avant de connaître le succès dans «Dallas».

Les diverses versions du générique de la série «Dallas»

Alcoolique durant 20 ans, Ken Kercheval était également un très gros fumeur et avait contracté un cancer du poumon, dont une partie lui avait été retirée en 1994. Ken Kercheval et Larry Hagman, qui jouait le machiavélique J.R., sont les deux seules vedettes de la série à avoir figuré dans chacune des saisons de «Dallas», entre 1978 et 1991. Larry Hagman est mort en 2012... à Dallas. (afp/nxp)

Créé: 25.04.2019, 03h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...