«Meghan était simple et adorable»

CanadaMeghan Markle a fait sa première apparition publique ce mercredi au Canada, en se rendant dans une association qui vient en aide à des femmes en difficulté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'épouse du prince Harry, Meghan Markle, a visité mardi les locaux d'une association caritative de Vancouver, sa première sortie publique depuis que le couple a annoncé renoncer à ses obligations protocolaires et partager sa vie entre Royaume-Uni et Canada.

«Regardez avec qui nous avons pris le thé aujourd'hui», a écrit sur son compte Facebook le Downtown Eastside Women's Centre, qui se consacre à aider des femmes et des enfants en difficulté dans la métropole de la côte ouest du Canada.

L'association a posté une photo de ses membres entourant la duchesse de Sussex, dans une ambiance décontractée.

«Elle était simple et adorable», a dit la directrice du centre, Kate Gibson, à la chaîne publique CBC.

«Elle voulait simplement faire connaissance avec l'association. Nous savons qu'elle va venir au Canada et peut-être sur la côte ouest».

«Je pense qu'elle ne veut pas passer pour une étrangère. Elle veut connaître les gens», a indiqué Mme Gibson.

Meghan Markle a passé un peu plus d'une heure dans ce centre, qui sert aussi de refuge pour la nuit et vient en aide à environ 500 femmes par jour, selon son site internet.

«Elle a été fantastique»

Mme Gibson a précisé que la visite avait rapidement été organisée après que le centre a reçu lundi un e-mail «quelque peu mystérieux» d'un assistant de Meghan Markle, qui voulait savoir si la duchesse de Sussex pouvait visiter l'établissement.

«Elle était très terre à terre. Elle a été fantastique», a noté Kate Gibson.

Le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône, et Meghan Markle avaient passé les fêtes de fin d'année au Canada sur l'île de Vancouver, avec leur fils Archie.

L'ex-actrice américaine connaît bien ce pays pour y avoir vécu plusieurs années, à Toronto, lorsqu'elle jouait dans la série «Suits».

A regret, la reine d'Angleterre Elizabeth II a consenti laisser son petit-fils et son épouse voler vers leur «nouvelle vie», en leur accordant une «période de transition» entre le Royaume-Uni et le Canada. (afp/nxp)

Créé: 15.01.2020, 16h31

Les Canadiens ne veulent pas payer les coûts de sécurité de Harry et Meghan

Les Canadiens aiment bien le prince Harry mais la grande majorité d'entre eux affirme ne pas vouloir assumer les coûts de sécurité liés à son séjour au Canada, où il compte venir vivre à temps partiel avec son épouse Meghan Markle, selon un sondage publié mercredi.

Une forte majorité (73%) de Canadiens interrogés par l'institut Angus Reid estime que le duc et la duchesse de Sussex doivent payer «eux-mêmes» tous les coûts liés à leur venue au Canada, notamment les frais de sécurité.

Des médias canadiens ont estimé les coûts liés à la protection du prince Harry et de Meghan Markle à environ 1,7 million de dollars canadiens (1,2 million d'euros) par an.

Le gouvernement canadien n'a cependant pas encore décidé s'il les assumerait, a assuré le Premier ministre Justin Trudeau, sans rien exclure.

Articles en relation

Harry et Meghan: ce qu'en pensent les Canadiens

Megxit Le couple a choqué le Royaume-Uni en annonçant son intention de s'installer au Canada. La presse là-bas, peu enthousiaste, s'inquiète sur les coûts liés à sa protection. Plus...

Accord entre Elizabeth II et le couple princier

Royaume-Ui La reine et la famille royale se sont mis d'accord sur une «période de transition» permettant à Harry et Meghan de se mettre en retrait. Plus...

Jessica, la meilleure amie canadienne de Meghan

Royauté L'ex-conseillère vestimentaire de la femme du premier ministre canadien Justin Trudeau a veillé sur le fils de Meghan et Harry. Ses petits étaient enfants d'honneur au mariage princier. Plus...

Meghan est retournée au Canada retrouver Archie

Royauté Après avoir annoncé sa volonté de se délester de ses obligations liées à son statut de duchesse, l'épouse de Harry s'est envolée pour le pays de l'érable d'où le couple revenait de vacances. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Menacé par des explosifs, le village de Mitholz sera évacué dix ans
Plus...