Laurence Ferrari perd sa carte de presse

FranceLaurence Ferrari, l'ancienne journaliste de TF1 qui anime avec Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar l'émission «Le Grand 8» sur la chaîne de la TNT D8, s'est vu retirer sa carte de presse pour l'année 2013.

Laurence Ferrari anime l'émission «Le Grand 8» sur la chaîne de la TNT D8.

Laurence Ferrari anime l'émission «Le Grand 8» sur la chaîne de la TNT D8. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Merci de solidarité! Je préfère en rire- retrait CP-mais c'est juste une aberration pour moi comme pour l équipe #Grand8! #dansquelmondeonvit», a tweeté vendredi Laurence Ferrari, confirmant une information du magazine people Oops.

Sollicitée par l'AFP, Audrey Pulvar, ancienne journaliste elle aussi, a en revanche expliqué que, comme en 2012, elle n'avait «volontairement pas demandé» le renouvellement de sa carte de presse et que celle-ci ne lui avait donc pas été retirée.

Selon la presse, la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels a estimé que l'émission s'apparentait à du divertissement.

En mars dernier, Dans M., le magazine du quotidien Le Monde, Roselyne Bachelot, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, avait pourtant estimé que ses chroniques dans «Le grand 8», en tant que «journaliste engagée», lui donnaient droit à la carte de presse.

L'an dernier, une partie de l'équipe du «Petit Journal» de Canal + s'était vu refuser l'attribution de la carte, avait révélé alors le Nouvel Observateur.

Dans une interview au site Arrêt sur images, Eric Marquis, le président de la Commission, s'était lui-même interrogé début 2012 sur la nature de cette émission: «Du divertissement ou de l'information ?»

La carte de presse ne peut être délivrée qu'à des «journalistes professionnels ou assimilés», selon les statuts de la profession.

Créé: 31.05.2013, 19h42

Articles en relation

Laurence Ferrari lance son talk-show cosy et décontracté

Télévision La nouvelle chaîne de la TNT D8, l'ex-Direct 8 rachetée par Canal, a lancé lundi son talk-show quotidien "Le Grand 8", largement inspiré du "Frou-Frou" présenté dans les années 90 par Christine Bravo. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...