Janet Jackson se livre sur sa dépression

MusiqueDans un article à paraître, la chanteuse américaine a déclaré avoir été heureuse pour la première fois en 2017.

La star de 52 ans est devenue mère l'an passé.

La star de 52 ans est devenue mère l'an passé. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chanteuse Janet Jackson a révélé mercredi souffrir d'une dépression «profonde» liée, selon elle, à un complexe d'infériorité datant de l'enfance, ainsi qu'au racisme et au sexisme de la société américaine.

Dans un article à paraître vendredi dans le magazine Essence, qui s'adresse aux femmes noires, la star de 52 ans explique n'avoir été heureuse pour la première fois qu'à la naissance de son premier enfant, en 2017.

«C'était dur de lutter»

Celle qui a accédé à la célébrité dans les années 1980 raconte que la décennie ayant suivi ses 30 ans a été «difficile». «C'était dur de lutter (contre la maladie, NDLR). Je pourrais passer ma vie à analyser la source de ma dépression», écrit-elle, selon les extraits de l'article diffusés mercredi.

«Le fait d'avoir peu d'estime de soi peut être ancré dans un sentiment d'infériorité remontant à l'enfance. Ca peut être lié à des objectifs que l'on veut atteindre mais qui sont trop éloignés. Et il y a bien sûr les problèmes sociétaux que sont le racisme et le sexisme», poursuit-elle. «Mélangez le tout, et cela donne une dépression, une maladie tenace et effrayante».

La petite soeur du roi de la pop Michael Jackson, qui a également souffert de dépression, est revenue sur le devant de la scène en 2015 avec un album, avant de brutalement interrompre sa tournée en mars 2016 en expliquant vouloir fonder une famille. Elle a mis au monde un petit garçon, Eissa, début 2017. (afp/nxp)

Créé: 20.06.2018, 22h30

Articles en relation

Janet Jackson attend son 1er enfant à 49 ans

Rumeurs Plusieurs médias américains confirment les soupçons qui justifieraient la suspension de la tournée de la chanteuse. Plus...

Janet Jackson promet sa tournée en 2017

Etats-Unis La chanteuse, qui fêtera ses 50 ans, va reprendre la tournée «Unbreakable» qu'elle avait soudainement suspendue. Elle veut fonder une famille. Plus...

Janet Jackson veut «fonder une famille»

Etats-Unis La chanteuse américaine avait annulé sa tournée prévue en Europe, ce printemps. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.