DSK et Anne Sinclair attaquent «Closer»

PlainteDominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont annoncé vendredi qu'ils avaient «décidé de poursuivre» en justice «pour atteinte à la vie privée» le magazine people français Closer, qui affirme qu'ils se sont séparés.

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair poursuivent le magazine <i>Closer</i> pour atteinte à la vie privée.

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair poursuivent le magazine Closer pour atteinte à la vie privée. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ayant pris connaissance de la Une et du contenu du magazine people Closer, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont décidé de poursuivre cette publication pour atteinte à la vie privée», ont-ils annoncé via un communiqué de leurs avocats, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc.

«Une assignation sera donc prochainement délivrée devant le Tribunal de grande instance de Paris», ont-ils ajouté.

Interrogés vendredi sur les informations faisant état d'une séparation, les entourages de l'ancien directeur général du FMI et de la journaliste se sont refusés à répondre aux questions.

Soutien moral

Pendant l'affaire du Sofitel de New York, lorsque DSK était accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol, Anne Sinclair, ancienne star de la télévision française, désormais directrice éditoriale du Huffington Post français, s'était résolument affichée au côté de son mari, lui offrant son soutien moral et ses moyens financiers immenses pour sa défense.

Depuis le retour en France de DSK le 4 septembre dans la foulée de l'abandon des poursuites pénales par la justice américaine dans l'affaire du Sofitel, le couple a lancé plusieurs actions pour défendre sa vie privée.

En novembre, ils avaient ainsi notamment décidé d'assigner l'hebdomadaire L'Express, le quotidien Le Figaro, les hebdomadaires Le Nouvel Observateur, Paris Match et VSD. Ils avaient notamment dénoncé une «atteinte à la vie privée» par Le Figaro après un article publié dans le quotidien sur le «désarroi» supposé de la femme de l'ancien patron du FMI.

L'article du Figaro faisait notamment état de propos d'un «intime du clan familial» affirmant que «la coupe est pleine» et qu'Anne Sinclair «ne pouvait pas éluder la question d'une séparation».

En mai, après l'ouverture à Lille, dans le nord de la France, d'une enquête préliminaire pour viols en réunion dans le cadre de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton, les avocats français de Dominique Strauss-Kahn avaient accusé justice et médias d'être «mus par une volonté acharnée conduisant à la perte d'un homme».

Arrêté en mai 2011

Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, était en passe de devenir le principal candidat de gauche pour l'élection présidentielle d'avril-mai 2012 en France lorsque des accusations d'agression sexuelle et de tentative de viol portées par une femme de chambre d'un hôtel de Manhattan ont conduit à son arrestation à New York le 14 mai 2011 et l'ont contraint à renoncer à sa candidature.

Les poursuites au pénal ont ensuite été abandonnées dans cette affaire, mais une procédure civile est toujours en cours.

DSK est par ailleurs mis en examen (inculpé) par la justice française pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire dite de l'hôtel Carlton de Lille.

Dominique Strauss-Kahn est soupçonné d'avoir bénéficié de prestations de prostituées en sachant qu'elles étaient recrutées et payées par certaines de ses relations. Il reconnaît des relations sexuelles mais nie avoir su qu'il s'agissait de prostituées. (afp/nxp)

Créé: 29.06.2012, 18h35

Articles en relation

Anne Sinclair a quitté DSK

Séparation La journaliste Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ne vivent plus ensemble, a indiqué une source proche de ce dernier. Cette séparation met fin à 21 ans de mariage. Plus...

Comment DSK a dragué Valérie Trierweiler

Révélations Un livre-événement sur le couple Strauss-Kahn révèle que la compagne du président français François Hollande s'est fait courtiser par DSK... dont la réputation sulfureuse était parfaitement connue de Nicolas Sarkozy. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...