DiCaprio nommé messager de la paix de l'ONU

ClimatLe secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a nommé mardi l'acteur américain Leonardo DiCaprio «messager de la paix» des Nations Unies.

L'acteur américain est connu pour son engagement contre le réchauffement climatique.

L'acteur américain est connu pour son engagement contre le réchauffement climatique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sa priorité sera la lutte contre le réchauffement climatique.

«Leonardo DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérables pour faire entendre ce message», a souligné M. Ban lors d'une conférence de presse.

Il a invité la star hollywoodienne, qui a créé en 1998 une fondation pour promouvoir la protection de l'environnement, à s'adresser au sommet sur le climat que l'ONU organise le 23 septembre à New York.

«C'est le moment d'agir, notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l'humanité et de notre planète», a déclaré l'acteur, cité dans un communiqué de l'ONU. Il a ajouté avoir «ressenti une obligation morale» d'endosser ce nouveau rôle. (ats/nxp)

Créé: 16.09.2014, 20h28

Articles en relation

Leonardo DiCaprio assistera au match d'ouverture

Mondial La star du cinéma sera présente à Sao Paulo pour le premier match de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie. Il séjourne sur un yacht géant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.