Diam's donne sa première interview voilée

TélévisionLa rappeuse française, qui s'est convertie à l'islam, est apparue entièrement voilée dimanche soir sur TF1 dans l'émission «7 à 8». Elle a évoqué sa dépression et son retrait de la scène.

">La nouvelle apparence de Diam's, voilée après s'être convertie à l'islam.

La nouvelle apparence de Diam's, voilée après s'être convertie à l'islam. Image: TF1

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Souvenez-vous de Diam's, cette jeune rappeuse devenue porte-parole de toute une génération, «la génération nan-nan», comme elle le chantait dans son tube «La boulette» en 2006. Après avoir quitté la scène du rap sans rien dire à personne juste après les «Victoires de la musique» en mars 2008 (voir vidéo plus bas), la jeune femme s'est convertie à l'islam et s'est retirée loin des médias. Après plus de 3 ans et demi de silence, Diam's s'est confiée pour la première fois à la télévision sur TF1, dans l'émission «7 à 8». Elle y est apparue voilée à l'occasion de la sortie de sa biographie, «Diam’s autobiographie».

La jeune femme tient désormais à être appelée par son vrai nom, Mélanie Georgiades. Dans une interview non disponible sur internet en Suisse, elle a expliqué sa conversion à l'islam. Selon elle, la révélation est venue par hasard, alors qu'elle entamait une prière avec une amie. «Je me suis prosternée et c'est comme si des montagnes entières étaient tombées de mes épaules.» Cette décision lui a fait gagner «en paix et en sérénité». Elle a encore confié que cela avait guéri son cœur. «Je sais ce que je fais sur Terre. Je sais pourquoi je suis là», a-t-elle expliqué.

«Femme de business»

Diam's s'est également confiée sur sa période de dépression et ses passages en hôpital psychiatrique, après l'énorme succès et la starification extrême de l'album «Brut de femmes». Je n'ai pas eu la grosse tête, mais j'en avais tous les symptômes, a-t-elle expliqué lucide. Elle ajoute: «j'étais tellement obnubilée par ma petite personne que j'en oubliais les autres». L'ancienne artiste a aussi raconté avoir longtemps pleuré toute seule dans son grand appartement.« J'étais malheureuse parce que j'étais devenue une femme de business, je n'arrêtais pas de me demander pourquoi avoir autant d'argent».

L'ex-rappeuse a évoqué sa nouvelle vie, bien loin aujourd'hui de la scène. Aujourd'hui, je suis redevenue une femme normale, a raconté l'ancienne star, qui est devenue maman et qui préfère désormais mener une vie de famille «discrète et pudique». «En plus, je ne me vois pas rapper habillée comme ça».

Une chose est sûre, le retour médiatique de Diam's a fait un carton en terme de part d'audience. En effet, cette interview exclusive sur TF1 a été suivie par 5,7 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché sur l'ensemble du public, a annoncé le site jeanmarcmorandini.com, un record pour ces 6 derniers mois.

Diam's, très émue, annonce aux Victoires de la musique 2008 qu'il n'y aurait peut-être plus de nouveaux albums.

Diam's dans le fameux clip «La boulette»

(nxp)

Créé: 01.10.2012, 10h39

Caricatures

Assemblée du PLR sur l'affaire Maudet
Plus...