Passer au contenu principal

Etats-UnisBooba parlera «business» à Harvard

Le rapeur français devrait se rendre dans la célèbre université pour rencontrer des étudiants du programme d'affaires.

Booba, 39 ans, a produit 8 albums, lancé une marque de vêtements, une app et a créé son propre parfum, le tout en 20 ans de carrière.
Booba, 39 ans, a produit 8 albums, lancé une marque de vêtements, une app et a créé son propre parfum, le tout en 20 ans de carrière.
AFP

Le Club francophone de la prestigieuse «Harvard Business School», près de Boston aux Etats-Unis, devrait recevoir la visite du rappeur Booba en septembre prochain.

L'artiste de 39 ans, que rien ne prédestinait à un succès international, parlera aux étudiants de son parcours atypique et de son sens du marketing, rapporte le site Street Press. En plus de ses nombreux albums, Booba a lancé, entre autres, une marque de vêtements et de parfum (Ünkut) et une application radio (OKLM).

De son vrai nom Élie Yaffa, le rappeur et styliste originaire de la banlieue parisienne n'est pas le premier à partager son expérience avec les élèves francophones du programme: au début du mois, le producteur français Kader Aoun (qui chapeaute notamment la carrière de la star du web «Norman»), a fait le déplacement pour s'adresser à une quinzaine d'élèves.

«Pour que ça ouvre des portes à d’autres»

Ces interventions bénévoles à Harvard ont été organisées à l'initiative du jeune consultant en marketing Samir Nuntucket. Ce dernier tente de mettre en avant les succès commerciaux des femmes et hommes issus des quartiers populaires français. C'est lui qui a eu l'idée d'associer à cette démarche la plus célèbre université américaine.

«Le but, c’est de mettre en avant des personnalités médiatiques qui ont accompli des choses dans le monde de l’entreprise, pour qu’ensuite ça ouvre des portes à d’autres entrepreneurs moins connus», confie-t-il à Street Press.

che

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.