Bon Jovi offre le resto aux employés fédéraux

ShutdownLe rocker américain a proposé à tous les travailleurs touchés par le «shutdown» de venir manger gratuitement dans son restaurant communautaire.

Jon Bon Jovi dans son resto du New Jersey.

Jon Bon Jovi dans son resto du New Jersey. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les États-Unis entrent mardi dans leur deuxième mois de «shutdown», la fermeture partielle des administrations faute de financement du Congrès. Environ 800'000 fonctionnaires fédéraux sont contraints au chômage forcé ou doivent travailler sans être payés. Pour adoucir un tout petit peu cette situation, le rocker Jon Bon Jovi les a invités au resto.

En effet, relatent plusieurs médias américains dont CBS, les employés et leurs familles ont pu manger gratuitement à midi dans le «JBJ Soul Kitchen». Il s'agit d'un établissement communautaire de la ville de Red Bank, dans le New Jersey, et qui appartient à la star américaine depuis 2011. Il permet à ses convives de payer ce qu'ils peuvent pour manger ou de faire du bénévolat contre des repas gratuits.

Mais Bon Jovi n'est pas la seule star à faire un geste «culinaire» pour les employés fédéraux. Jose Andres, un chef étoilé espagnol qui possède des restaurants à Washington, a lui aussi offert des sandwichs gratuits il y a quelques jours à tous les lésés du shutdown. Des contrôleurs aériens canadiens ont en outre offert des centaines de pizzas à leurs collègues américains.

Des ONG offrent aussi des sacs de nourritures aux plus démunis. Même les bêtes ne sont pas oubliées. Ainsi à Middletown, dans l'État de New York, il existe également des aides alimentaires pour les animaux de compagnie des personnes touchées.

Créé: 22.01.2019, 09h13

Articles en relation

Un mois de «shutdown» et peu d'espoir d'en sortir

Etats-Unis La fermeture partielle des administrations fédérales dure maintenant depuis un mois et l'espoir d'en sortir reste mince. Plus...

Un point de croissance en moins si le shutdown dure

Etats-Unis La fermeture partielle du gouvernement américain pourrait faire baisser la croissance de l'économie américaine. Plus...

«Shutdown»: Trump et Pelosi à couteaux tirés

Etats-Unis Discours de l'état de l'union reporté, voyage officiel annulé: le président et la« speaker» s'affrontent autour du «shutdown». Plus...

A cause du «shutdown», Trump offre le fast-food

Etats-Unis Lors de la réception d'une équipe universitaire, le président américain n'a pas pu proposer mieux à ses invités. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Trump décrète l'urgence nationale pour construire son mur
Plus...