Anne Sinclair à propos du Sofitel: «je n'y ai jamais cru»

Affaire DSKL'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn se confie pour la première fois à la télévision sur l'affaire du Sofitel. Elle revient également sur sa vie conjugale et ses doutes.

L'émission «Un jour, un destin» est consacrée mardi soir sur <i>France 2</i> à Anne Sinclair.

L'émission «Un jour, un destin» est consacrée mardi soir sur France 2 à Anne Sinclair. Image: France 2

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La journaliste Anne Sinclair assure qu'elle ne savait rien des liaisons et des frasques attribuées à son ex-mari Dominique Strauss-Kahn, dans une interview qui sera diffusée mardi soir sur France 2 dont un extrait a été rendu public par Europe 1.

«Écoutez, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais je ne savais pas», confie la directrice éditoriale du Huffington Post français, tout en reconnaissant avoir eu des «doutes». «Quand j'ai épousé Dominique, je savais que c'était un charmeur, que c'était un séducteur. Ça, je le savais», admet-elle, avant d'ajouter qu'elle était au courant des «rumeurs». «Mais les rumeurs, elles sont faites pour détruire, elles sont faites pour tuer, elles sont faites pour abîmer, donc je les ai ignorées», explique la journaliste qui a été l'épouse de DSK de 1991 à 2013.

«Et puis j'ai eu des doutes. Oui, des doutes dans un couple», reconnaît-elle. «Je suis souvent, quelquefois, venue lui demander si les choses étaient exactes ou pas. Et il savait démentir. Et me rassurer».

«Je ne le crois pas»

Dans un autre extrait diffusé sur Francetvinfo.fr, la journaliste déclare à propos de l'accusation de viol proférée par Nafissatou Diallo: «Je n'y ai pas cru, je ne le crois pas et je sais que ce n'est pas le cas».

Dans l'émission «Un jour, un destin» qui lui est consacrée mardi soir sur France 2, Anne Sinclair répond aux questions de Laurent Delahousse après la diffusion d'un documentaire intitulé «Anne Sinclair, le prix de la liberté».

DSK avait démissionné le 18 mai 2011, quatre jours après les accusations de Nafissatou Diallo et son arrestation spectaculaire à New York. Anne Sinclair avait défendu son mari et était restée à ses côtés tout au long de cette affaire, qui a été définitivement close fin 2012 par un accord financier confidentiel entre l'ancien ministre socialiste et l'employée du Sofitel.

«De temps en temps, je me dis: +Est-ce qu'elle a vraiment existé, cette histoire? Est-ce que je l'ai vraiment vécue ou est-ce que ça a été un moment de cauchemar? (...) Tout a été violent, y compris les réactions de la presse», confie encore Anne Sinclair, dans un autre extrait révélé par le quotidien Le Parisien.

La journaliste, âgée de 65 ans, avait déjà donné des interviews écrites depuis le scandale, mais refusait de répondre directement aux questions sur les frasques sexuelles de DSK, dont elle s'est séparée au printemps 2012.

(afp/nxp)

Créé: 22.04.2014, 09h44

Articles en relation

La nouvelle vie de DSK, loin de la politique

Economie Dominique Strauss-Kahn vient de lancer discrètement un fonds d'investissement pour mettre à profit son parcours d'économiste. Plus...

Elle accuse DSK de l'avoir agressée en Suisse

Scandale à Davos Dans une vidéo, une journaliste italienne affirme que Dominique Strauss-Kahn a tenté d'abuser d'elle à la fin des années 1990 lors du forum de Davos en Suisse. Plus...

Le livre sur DSK embarrasse les libraires

France La justice française a ordonné l'insertion d'un encart «avant toute diffusion» dans chaque exemplaire du livre «Belle et Bête» à la demande de Dominique Strauss-Kahn. Les librairies françaises s'adaptent tant bien que mal. Plus...

DSK déplore que l'on «tire sur un homme à terre»

«Belle et Bête» Le sort du livre de l'essayiste Marcela Iacub relatant sa relation avec Dominique Strauss-Kahn sera décidé mardi soir. DSK en a demandé l'interdiction. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Venise sous les eaux
Plus...