Robert De Niro acclamé pour son «Fuck Trump»

Tony AwardsPoing levé lors de la remise des Tony Awards à New York, l'acteur de 74 ans a lancé dimanche soir un «J'emmerde Trump!». Ovations.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant «Fuck Trump!» («J'emmerde Trump!») le poing levé sur scène.

L'acteur de 74 ans a prononcé cette amabilité à l'égard du président américain au moment de décerner à la légende du rock Bruce Springsteen un de ces prix, les plus prestigieux dans le monde du théâtre aux Etats-Unis.

«Je vais dire une chose: Fuck Trump!» s'est exclamé l'acteur en levant le poing, déclenchant un délire parmi les spectateurs du Radio City Music Hall de New York qui se sont levés pour l'acclamer.

«Maintenant ce n'est plus: à bas Trump. C'est: fuck Trump!» a-t-il insisté en appelant les électeurs à voter lors des élections de mi-mandat en novembre prochain.

Passage censuré par CBS

La chaîne de télévision CBS, qui retransmettait l'événement avec un différé de quelques secondes, s'est empressée de couper ce passage in extremis.

Robert De Niro n'en est pas à son coup d'essai contre Donald Trump. En 2016, l'acteur new-yorkais avait affirmé que celui qui n'était alors que candidat à la présidence américaine était un «idiot», «totalement cinglé» et d'une «stupidité sans excuse».

«Il aimerait coller son poing dans la gueule des gens? C'est moi qui aimerait lui coller mon poing dans la gueule!» avait également lancé De Niro, en référence à une menace proférée par Trump contre les protestataires qui perturbaient ses meetings électoraux. Puis, en 2017, il avait qualifié le gouvernement Trump de «comédie tragique et crétine».

(afp/nxp)

Créé: 11.06.2018, 13h23

Articles en relation

New York: les stars dans la rue contre Trump

Etats-Unis Jeudi soir, des milliers de personnes, dont Robert De Niro, Michael Moore et Cher, ont manifesté à New York. Plus...

Trump élu: De Niro est «très déprimé»

Etats-Unis Après avoir descendu en flammes le futur président des Etats-Unis, l'acteur soutient les manifs anti-Trump dans le pays. Plus...

L'Italie, terre d'asile pour De Niro?

Présidentielle américaine L'acteur américain a dit mercredi qu'il songeait à émigrer en Italie après la victoire de Trump. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Schneider-Ammann s'en va
Plus...