Quand le glamour se mobilise contre le sida

Gala de l'amfARAntonio Banderas, Eva Longoria ou encore Orlando Bloom ont rejoint jeudi soir le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.

Eva Longoria fait partie des invités.

Eva Longoria fait partie des invités. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des stars, du glamour et des millions pour la lutte contre le sida: Antonio Banderas, Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Orlando Bloom ou encore Mariah Carey ont rejoint jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.

Cette soirée de bienfaisance, qui constitue l'événement mondain le plus important en marge du festival, réunit chaque année un millier de convives à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes dont l'accès est fermé aux piétons pour l'occasion.

L'amfAR a collecté 220 millions de dollars depuis sa création en 1993, au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, grâce à ce dîner de trois heures, agrémenté d'une vente aux enchères et d'un défilé de mode avec 40 top models du monde entier.

Chris Tucker l'animateur

Débuté à 21h00 sur un air d'opéra puis un courte performance du groupe rock The Struts, le gala était animé par le comédien américain Chris Tucker, rapidement rejoint sur scène par l'actrice Milla Jovovitch avec qui il avait joué dans «Le cinquième élément» de Luc Besson. «L'amfAR est une cause chère à mon coeur», a déclaré l'ancienne mannequin, ajoutant avoir «des amis qui ont contracté le sida».

Après quoi le dîner a commencé dans une ambiance assez sage, malgré les efforts de Chris Tucker pour la débrider en demandant: «Pourrais-je rester sur un yacht ce soir ? J'ai besoin d'un Airbnb sur un yacht ce soir».

Les convives, parmi lesquels Tom Jones, Christoph Waltz, Pamela Anderson, Patricia Arquette, Nadine Labaki, Kris et Kendall Jenner, Tommy Hilfiger, Chiara Ferragni, Adriana Lima, Julian Lennon ou encore Cathy Guetta, ont ensuite pu déguster les «artichauts Calico, croustillant meringue de chèvre» en guise d'entrée, servis dans de la vaisselle rouge.

La table de douze couverts est facturée de 125'000 à 325'000 dollars selon le statut choisi: bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel a été fixé à 13'000 dollars. Parmi les lots d'exception aux enchères, figurent une île privée dans l'Océan indien, un portrait de Mick Jagger par Andy Warhol, une moto dessinée par le champion de Formule 1, Lewis Hamilton. (afp/nxp)

Créé: 23.05.2019, 23h57

Galerie photo

72e festival du film de Cannes

72e festival du film de Cannes Le festival international du film de Cannes démarre sur les chapeaux de roue ce 14 mai. Il doit se terminer samedi 25 mai 2019.

Articles en relation

Des bijoux de 3,9 millions oubliés dans un avion

Festival de Cannes Le 16 mai, une femme chargée de transporter des bijoux pour la chanteuse Rita Ora a commis un impair. Plus...

Un médecin aurait inoculé le VIH à 65 enfants

Pakistan Un docteur se serait servi d'une seringue pour transmettre le virus du sida à des dizaines de patients au Pakistan. Plus...

Sida: les antirétroviraux efficaces chez les hommes

Santé Une étude prouve que le traitement par antirétroviraux empêche, à 100%, la transmission du sida chez les hommes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève: les polices municipales pourraient disparaître
Plus...