Les pubs veilleront tard pour le mariage princier

Royaume-UniLes pubs d'Angleterre et du Pays de Galles comptent fermer plus tard pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry.

Le mariage le plus people de l'année sera organisé le samedi 19 mai au château de Windsor.

Le mariage le plus people de l'année sera organisé le samedi 19 mai au château de Windsor. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les pubs et cafés pourront fermer plus tard pour le mariage du prince Harry avec Meghan Markle, a annoncé dimanche le gouvernement britannique. «Le mariage royal est une occasion pour les gens à travers le pays de se rassembler et de fêter cet événement heureux et historique pour notre famille royale et pour notre nation», a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd dans un communiqué.

La décision a été prise après une consultation publique de quatre semaines. Les établissements en Angleterre et au Pays de Galles qui ferment habituellement à 23H00 pourront rester ouverts jusqu'à 01H00 du matin la veille et le jour du mariage, organisé le samedi 19 mai au château de Windsor.

«Il est clair que les gens sont favorables à l'idée d'avoir davantage de temps pour lever leur verre au Prince Harry et à Meghan Markle lors de ce jour de fête nationale», a souligné Amber Rudd.

Coup de pouce

Le 19 mai est également organisée la finale de la Coupe d'Angleterre de football. Le ministère de l'Intérieur souligne qu'il n'y a pas eu «plus de désordre» lors de précédentes extensions d'horaires accordées par exemple pour les 90 ans de la reine, qui coïncidaient avec deux matchs de l'Euro 2016 impliquant l'Angleterre et le Pays de Galles.

Brigid Simmonds, présidente de l'Association britannique des pubs et de la bière, principale organisation du secteur, s'est félicitée de l'annonce. «Cela permettra à la nation de célébrer l'événement et de porter un toast à Harry et Meghan d'une manière responsable, tout en donnant un coup de pouce opportun au grand secteur de la bière et des pubs britanniques», a-t-elle déclaré, citée dans le même communiqué.

En janvier, elle avait estimé que la mesure «doperait le commerce de 10 millions de livres (11,27 millions d'euros)» (afp/nxp)

Créé: 04.03.2018, 01h40

Articles en relation

2640 convives au mariage de prince Harry et Meghan

Royaume Uni Plus de 2600 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée et au départ du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle le jour de leur mariage. Plus...

Harry et Meghan en calèche à Windsor

Mariage royal Parmi les détails du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la couronne a dévoilé un trajet en calèche dans les rues de Windsor. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Bruxelles veut que ses frontaliers chôment en Suisse
Plus...