Passer au contenu principal

La boxe reprendPatrick Kinigamazi pourrait aller combattre en Australie

Le Genevois a reçu une invitation pour un combat au pays des kangourous.

Patrick Kinigamazi pourrait remonter sur un ring en septembre du côté de l’Australie.
Patrick Kinigamazi pourrait remonter sur un ring en septembre du côté de l’Australie.
Pierre Albouy/Archives

Si en France, judokas et boxeurs vont repartir au combat le mois prochain, qu’en est-il en Suisse? Cinq fois champion du monde WBF poids super plumes (2017-2019), Patrick Kinigamazi n'a toutefois pas prévu de remonter sur un ring dans ces prochaines semaines.

S'il n'a pas cessé de s'entraîner, le combattant genevois a décidé d'attendre avant de remettre les gants en compétition. «Il est certes possible de disputer des petits meetings devant 1000 personnes, mais avec la crise sanitaire, les gens ne sont pas encore prêts à remettre de l'argent dans la boxe», estime le Carougeois, conscient que son sport vacille après avoir encaissé ce vilain coup durant le confinement.

Si cela se concrétise, j'irai dix jours avant le combat, histoire de bien digérer ce long voyage.»

Patrick Kinigamazi, boxeur professionnel genevois

Décision dans deux à trois semaines

Si la boxe est dans une période de pause jusqu'à mi-août, Patrick Kinigamazi ne va pas prendre des vacances pour autant. Le poids plume de 37 ans a reçu une proposition pour aller boxer en Australie. «J'en saurai un peu plus d'ici deux à trois semaines, précise le professionnel, qui n'est jamais allé au pays des kangourous. Si cela se concrétise, j'irai dix jours avant le combat, histoire de bien digérer ce long voyage. »

Ce serait une première pour lui et un boxeur Suisse...