Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Passionné d’horlogerie: Patrick Getreide, collectionneur de montres et chasseur d’icônes
Passionné d’horlogerie – Patrick Getreide, collectionneur de montres et chasseur d’icônes
Avant d’être exposée au Design Museum de Londres, l’exceptionnelle collection de l’entrepreneur français a élu domicile dans un endroit sécurisé de Suisse. Visite en primeur.
Cet article a été rédigé par les journalistes de «Bilan». Retrouvez le suivi de l’actualité sur Bilan.ch
Parmi les collectionneurs de montres, Patrick Getreide fait figure d’exception. «C’est l’un des seuls collectionneurs que je connaisse qui a la même passion pour les montres modernes que vintages», assure Patrick Cremers, directeur des salons Patek Philippe.
C’est également l’un des rares collectionneurs désireux de dévoiler la passion qui le dévore depuis près de quarante ans au grand jour. Dès le 18 mai, 162 de ses garde-temps, soit un tiers de sa collection, seront présentés au Design Museum de Londres. «Pour moi, l’horlogerie est de l’art. Je ne comprenais pas pourquoi les montres ne bénéficient pas du même statut que les tableaux. J’ai donc décidé de les exposer», précise l’homme d’affaires français.