Passer au contenu principal

La police cherche des témoinsPassant blessé lors d’un vol à l’arraché place Simon-Goulart

Deux individus ont été arrêtés peu après la tentative de vol. Des passants se sont interposés et l’un d’eux a reçu des coups.

L’agression s’est déroulée à la place Simon-Goulart.
L’agression s’est déroulée à la place Simon-Goulart.
Steeve Iuncker-Gomez

En début d’après-midi, mardi 26 janvier, place Simon-Goulart, une jeune femme a été victime d’une tentative de vol à l’arraché, communique ce jeudi la police cantonale genevoise. Grâce au signalement transmis au 117, les deux individus en fuite ont pu être arrêtés peu après par les policiers. Ils ont été mis à disposition du Tribunal des mineurs pour l’un et du Ministère public pour l’autre.

La victime a expliqué aux forces de l’ordre que des étudiants qui passaient par là se sont interposés et qu’elle a ainsi pu récupérer son portefeuille dérobé. L’un de ces étudiants aurait reçu des coups de la part de l’un des auteurs.

Afin de déterminer les faits, la police recherche les témoins de cette scène, notamment le jeune homme blessé par les coups des fuyards. Ils sont priés de téléphoner à la Brigade anticriminalité au n° +41 22 427 72 90.

14 commentaires
    Léa K.

    Place maudite!l Il y a très très longtemps à la nuit tombante, alors que j'étais dans la salle de lecture de l'ancienne bibliothèque municipale, un voleur a méchamment poussé une dame âgée sur le pavé pour lui voler son sac. J'ai entendu des cris et vu par la fenêtre l'attaque. La dame s'en est tirée avec un col du fémur brisé et sans doute un gros choc post-traumatique. Pourquoi ne pas installer des caméras sur les lieux publics, stratégiques pour les voleurs?