Pas de nouveau mandatMarco Chiesa ne sera plus président de l’UDC
Le Tessinois a annoncé ce jeudi quitter la présidence du parti à la fin de son mandat en mars 2024. Une commission cherche déjà son successeur.

Le président de l’UDC Marco Chiesa annonce jeudi ne pas vouloir briguer un nouveau mandat à la tête du parti à la fin de son mandat, qui s’achève en mars 2024. «J’avais une mission à remplir. Et elle est remplie», déclare le Tessinois.
Une commission est déjà à l’œuvre au sein de l’UDC pour lui trouver un successeur, précise M. Chiesa dans un entretien diffusé jeudi par les journaux du groupe de presse CH Media et le Corriere del Ticino. Le président de l’UDC se dit convaincu que le moment est bien choisi pour quitter son poste. «L’objectif de mon mandat était: gagner les élections [fédérales d’octobre 2023, ndlr] et renforcer la politique et les valeurs de l’UDC».
Le parti national conservateur a gagné neuf sièges supplémentaires au Conseil national lors du scrutin d’octobre, obtenant le troisième meilleur résultat de son histoire, se réjouit M. Chiesa. «Nous avons encore du potentiel dans de nombreux endroits, mais nous sommes en bonne position».
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















