Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Pas de nouveau mandat
Marco Chiesa ne sera plus président de l’UDC

Marco Chiesa, SVP-TI, spricht waehrend der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Donnerstag, 21. Dezember 2023 im Staenderat in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le président de l’UDC Marco Chiesa annonce jeudi ne pas vouloir briguer un nouveau mandat à la tête du parti à la fin de son mandat, qui s’achève en mars 2024. «J’avais une mission à remplir. Et elle est remplie», déclare le Tessinois.

Une commission est déjà à l’œuvre au sein de l’UDC pour lui trouver un successeur, précise M. Chiesa dans un entretien diffusé jeudi par les journaux du groupe de presse CH Media et le Corriere del Ticino. Le président de l’UDC se dit convaincu que le moment est bien choisi pour quitter son poste. «L’objectif de mon mandat était: gagner les élections [fédérales d’octobre 2023, ndlr] et renforcer la politique et les valeurs de l’UDC».

Le parti national conservateur a gagné neuf sièges supplémentaires au Conseil national lors du scrutin d’octobre, obtenant le troisième meilleur résultat de son histoire, se réjouit M. Chiesa. «Nous avons encore du potentiel dans de nombreux endroits, mais nous sommes en bonne position».

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS