Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Paris 2024Une femme accréditée aux JO retrouvée morte

La femme avait disparu après avoir assisté à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris (photo prétexte).
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une femme accréditée aux JO-2024 au Stade de France, disparue après avoir assisté à la cérémonie de clôture, a été retrouvée morte à Paris dans le logement de son compagnon qui a été interpellé, a-t-on appris ce mardi de source policière.

«Une enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au 2e district de police judiciaire de Paris (DPJ) après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 21 ans, dans un appartement du XVIIIe arrondissement», a précisé le parquet de Paris.

Une disparition inquiétante a été signalée lundi vers 19 h 25 au commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, selon la source policière. Les recherches ont permis d’établir que la victime avait été vue pour la dernière fois vers 1 h 00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi sur le boulevard Ney. 

Vers 23 h 00 lundi, la famille de la disparue a informé les enquêteurs avoir reçu un SMS d’une connaissance indiquant que le compagnon de cette dernière avait fait «une connerie». 

Les policiers se sont rendus au logement de ce dernier dans le XVIIIe arrondissement. Vers 1 h 45, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, avec un hématome sur la pommette et du «sang au niveau du cou laissant présager la présence d’une plaie». 

L’homme, qui se trouvait à ses côtés «dans un état semi-comateux», a été interpellé et placé en garde à vue. Les circonstances du décès restent à établir par les enquêteurs du 2e Direction de la police judiciaire.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP