Paid Post

Ouverture de l’exposition OMBRES à l’Hermitage!

Découvrez les multiples facettes de l’ombre. Avec une sélection inédite de près de 140 œuvres, l’exposition « Ombres, de la Renaissance à nos jours » traverse 500 ans d’histoire de l’art.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que ce soit dans l’autoportrait (Rembrandt, Delacroix), les recherches sur la perspective (Bandinelli, de Hooch), le travail sur le clair-obscur (Cambiaso, Jordaens, Wright of Derby) ou la dramatisation des paysages chez les romantiques (Friedrich, Carus, Bendz), les chefs-d’œuvre présentés témoignent de l’intérêt continu des artistes pour ce thème. Parmi les points forts de l’exposition figurent les ombres impressionnistes (Monet) et post-impressionnistes (Cross, Sorolla), mais aussi une section confrontant les ombres inquiétantes et paradoxales des artistes symbolistes (Degouve de Nuncques, Spilliaert), expressionnistes (Munch), surréalistes (Dalí, Magritte, Ernst) et de la Nouvelle Objectivité (Schad, Stoecklin). Les usages de l’ombre dans la création moderne et contemporaine sont, quant à eux, déclinés à travers des œuvres emblématiques de Picasso, Warhol, Boltanski ou encore Kosuth, tandis que les artistes vidéo (Acconci, Otth, Maisonnasse) réinterprètent les grands mythes des origines qui, de Platon à Pline, relient l’ombre, l’art et la connaissance. En contrepoint, une importante section photographique rassemblant notamment des images saisissantes de Steichen, Ray, Friedlander et Tillmans, montre que ce thème suit la photographie comme son ombre…

Programme d’activités en écho à l’exposition Événements
Conférences
Ateliers & stage
Visites gourmandes
Visites libres & guidées

Informations pratiques
Billetterie en ligne
ou réservations au + 41 (0)21 320 50 01
Horaires & accès

© Smart Cuts Video & Animation et Fondation de l'Hermitage, Lausanne, 2019

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post



Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.

Soirée Art & Gastronomie à gagner à l’Hermitage!

La Fondation de l’Hermitage offre 2x2 entrées pour une soirée Art & Gastronomie samedi 17 août. Au programme : visite guidée de l’exposition OMBRES et repas gourmand à L’esquisse.

Pour participer au tirage au sort
« Soirée Art & Gastronomie », envoyez un message à concours@fondation-hermitage.ch et indiquez le nom de votre accompagnant-e. 2x2 entrées à gagner pour une valeur de CHF 89.- par personne (hors boissons).

L’Hermitage - Lausanne

L'Hermitage accueille des expositions qui mettent en valeur les chefs-d'œuvre des plus grands maîtres, de la Renaissance à nos jours. Situé dans une belle demeure du XIXe siècle, le musée est entouré d’un magnifique parc aux arbres centenaires, offrant une vue unique sur les Alpes, le lac Léman et la cathédrale de Lausanne.