Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboOpéra de Lausanne
Chez Offenbach, enfer et paradis filent le tournis

16.12.2024; Lausanne; Opera de Lausanne; Repetition piano de Orphee aux enfers; Opera de Jacques Offenbach qui depeint la vanite  de la societe du Second Empire. La premiere grande operette française
Photo Jean-Guy Python
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Quel pot de colle, cet Orphée! Dans «Orphée aux enfers», relu par Olivier Py, à l’affiche de l’Opéra de Lausanne, le héros de l’opéra-féerie de Jacques Offenbach est un parfait antihéros, artiste surfait, chevelure à la Claude François, les bras couverts de tatouages pour faire moderne. Incarné par Samy Camps, bouillonnant ténor dont on aurait goûté davantage d’airs, il est plus souvent affublé de son seau de glu que de son violon: il l’utilise pour piéger Eurydice, pour coller des affiches de recherche de sa défunte épouse et pour réparer son violon détruit lors d’une crise de sa femme.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter