Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Des jeunes sautent dans le Léman depuis un plongeoir lors des derniers rayons du soleil en ce jeudi caniculaire. «La chaleur sera dangereuse pour la santé à l’approche du week-end», a indiqué MétéoSuisse. Jusqu’à mardi, une vague de chaleur est attendue en Suisse, avec des températures maximales comprises entre 32 et 36 degrés.
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Genève, Vaud, le Valais, Fribourg, le Jura… les cantons sont de plus en plus nombreux à déclencher une alerte canicule. Au-delà des recommandations élémentaires pour se protéger de la chaleur, nos réflexes se révèlent parfois contre-productifs. Voire non conformes aux règles prévues par les entreprises. Nous avons passé au crible une série d’idées reçues.
Pour éviter le contraste et les brûlures d’estomac, je dois boire des liquides chauds
En temps de canicule, il vaut mieux privilégier les boissons fraîches pour aider l’organisme. Idéalement avec une pincée de sel, pour inciter à boire davantage.