Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
De nombreuses galeries ont été creusées par les rats dans les buissons situés derrière les bennes enterrées de l’avenue du Gros-Chêne. La Commune a mandaté une entreprise pour intervenir.
IRINA POPA
C’est une question écrite peu habituelle qui a été posée par le groupe UDC lors de la séance du Conseil municipal d’Onex du mois de mars. Intitulé «Rats dans la cité», ce texte fait état de «prolifération de rats de taille toujours plus grande, remarquée depuis un certain temps par de nombreux habitants de la commune, plus particulièrement aux environs des bennes enterrées, notamment à l’avenue du Gros-Chêne face au Brico-loisirs, ainsi qu’à la rue des Bossons sur le trottoir devant la Coop».
«Faut-il combattre […] les colonies de rats qui deviennent trop visibles où faut-il davantage inciter les Genevois à ne pas nourrir la faune et à ne pas laisser de la nourriture à portée des rongeurs?»
Gottlieb Dändliker, inspecteur cantonal de la faune