Passer au contenu principal

LIVRES | 20% de rabais pour les abonnés Oh! vieillesse – La galère des proches aidants

Comment rire ou sourire sur ce thème plein de noirceur, alors que nos aînés aimés ont payé un lourd tribut au Covid-19?

Oh! vieillesse – La galère des proches aidants
Oh! vieillesse – La galère des proches aidants

C’est du Barrigue tout craché. Comment rire ou sourire sur ce thème plein de noirceur, alors que nos aînés aimés ont payé un lourd tribut au Covid-19? Parce que nous sommes tous concernés par le vieillissement de nos proches et que ce n’est pas cette ordure de virus qui va changer la donne.

Dans ce contexte, Barrigue s’estime bien servi. Son père Piem a 96 ans; sa mère, 92. Sa soeur de 73 ans est déjà dans une maison de retraite. À 89 ans, sa belle-mère, qu’il adore, est chez elle, mais d’une extrême fragilité. Oui, il y a du boulot pour les proches aidants.

C’est là que l’humour se révèle être une thérapie. Barrigue a la chance de pouvoir en user et en abuser pour exprimer ses émotions à travers le dessin. Au fil de 112 dessins d’humour et d’humeur, Barrigue espère que les lecteurs y trouveront un écho à des situations vécues. Pour en rire ou sourire ensemble.

  • Préface de Pierre-Olivier Lang,gérontologue aux HUG
  • 120 pages de dessins humoristiques
  • Avec une contribution de Jacques Dubochet, Prix Nobel de chimie 2017

Prix et informations*:

Format: 24 x 17 cm, 120 pages

Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.

Dans la limite des stocks disponibles.

* Frais de port et emballage, en sus.

Formulaire de commande