Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Lausanne à l’écran – Ode à la rue de l’Ale, artère piétonne pas si ordinaire
Jean-Stéphane Bron signe une série documentaire sur ce bout de territoire lausannois, à voir sur RTS1 dès le 3 juin. L’occasion de plonger dans l’histoire de cet ancien faubourg du Moyen Âge.
Le cinéaste Jean-Stéphane Bron vit à la rue de l’Ale depuis dix-huit ans. Il a filmé pendant un an et demi ce petit territoire, à la rencontre des personnages qui l’arpentent.
24heures/Odile Meylan
Voilà des décennies – depuis les mémorables Fêtes de la tour de l’Ale, peut-être – qu’elle n’avait été ainsi sur le devant de la scène. La rue de l’Ale à Lausanne, artère populaire s’il en est, fait l’objet d’une série documentaire réalisée par l’un de ses habitants fameux: Jean-Stéphane Bron. Les personnages et les histoires, le cinéaste est allé les chercher au pied de son immeuble (lire encadré). Le premier épisode sera projeté sur écran géant sur les lieux du crime, le 3 juin à 21 h.