ArméeNouvelles bécanes militaires en vue
Selon la presse dominicale, l'armée va acheter un tout nouveau vélo baptisé «Vélo 12», chargé de remplacer les modèles actuels vieux de 20 ans.

Lourds, spartiates mais d'une robustesse légendaire, les vélos militaires suisses ont des partisans quasi inconditionnels. Le dernier modèle - qui a près de 20 ans - reste recherché, non pas tant par les soldats que par certains randonneurs qui veulent un matériel solide, simple et ne craignant ni les charges ni les mauvais coups.
Bonne nouvelle pour eux: l'armée va acquérir un nouveau modèle, selon la NZZ am Sonntag, et une commande va être signée bientôt avec le fabricant zurichois Simpel pour 2800 machines à près de 2500 francs la pièce. Une commande de 180 vélos supplémentaires pourrait suivre.
Le chef du Département militaire, Ueli Maurer, lui-même cycliste, a testé la machine et l'aurait trouvée bonne. La nouvelle bécane "Vélo 12" doit servir non seulement à l'exercice des soldats mais encore aux transports dans les casernes et les places d'armes.
AP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.