Passer au contenu principal

Pandémie en Suisse«Nous n’avons pas attendu l’État pour agir contre le Covid»

Le directeur d’EMS vaudois Christian Weiler a répondu à notre sondage sur la prise en charge des personnes âgées en Suisse. Il revient sur cette année de pandémie.

Christian Weiler est le directeur de la Fondation Primeroche qui gère deux EMS psychogériatriques, à Prilly et à Cheseaux-sur-Lausanne.
Christian Weiler est le directeur de la Fondation Primeroche qui gère deux EMS psychogériatriques, à Prilly et à Cheseaux-sur-Lausanne.
24 heures/Odile Meylan

Christian Weiler est un homme d’action. «En avril 2020, je remarque que nos stocks de gel hydroalcoolique sont vides et que nous ne pourrons pas être livrés avant deux semaines. Nous étions alors au sommet de la première vague du Covid-19. Je n’ai pas hésité. J’ai acheté 80 litres d’alcool fort chez un paysan que j’ai fait transformer en désinfectant grâce à un ami pharmacien.»

Fraîchement élu à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, il est aussi directeur de la Fondation Primeroche, qui gère deux EMS dans l’Ouest lausannois. Christian Weiler est un des nombreux directeurs d’établissements à avoir répondu à notre sondage sur la prise en charge des personnes âgées. Il a lui aussi, comme 40% des sondés, souligné le manque de soutien des autorités. Il nous commente ses réponses.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.