Canton de ThurgovieNounou tuée à Vienne: un suspect arrêté en Suisse
Le suspect, d'origine gambienne, a été interpellé jeudi au centre d'enregistrement et de procédure.

Un homme suspecté d'avoir tué une jeune fille au pair de nationalité américaine à Vienne a été arrêté en Suisse. Il a été placé en détention en vue de son extradition.
Originaire de Gambie, le suspect a été interpellé jeudi au centre d'enregistrement et de procédure de Kreuzlingen (TG), a indiqué vendredi l'Office fédéral de la justice (OFJ). Son arrestation fait suite à un mandat d'arrêt émis par les autorités autrichiennes.
La victime était âgée de 25 ans
L'homme a été auditionné par le ministère public thurgovien sur mandat de l'OFJ. S'il se montre d'accord avec une extradition immédiate, il pourrait être transféré en Autriche selon la procédure simplifiée. Dans le cas contraire, l'Autriche a 18 jours pour déposer une demande formelle d'extradition.
Une enquête a été ouverte en Autriche pour soupçon de meurtre, a confirmé à l'agence de presse autrichienne APA la procureure de Vienne Nina Bussek.
La victime, âgée de 25 ans, a été retrouvée morte, à demi-nue, au soir du 26 janvier dans son studio à Vienne. L'autopsie a conclu à un étouffement, mais le déroulement des événements n'est pas clair. Les analyses toxicologiques et l'examen médico-légal ne seront disponibles que dans plusieurs semaines.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.