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Le tram 15, Genève-Saint-Julien, patine à Lancy

Genève et la France préparent l’extension du réseau vers Saint-Julien. Inquiétudes aux Palettes.

Le terminus des trams 15 et 12 aux Palettes.
Le terminus des trams 15 et 12 aux Palettes.
DR Google

Le premier coup de pioche devrait être donné à la fin de 2017. C’est à cette date que doit débuter le chantier du tram de Saint-Julien, prolongeant la ligne 15. Ce sera la première extension du réseau en six ans, après l’inauguration de la ligne de Bernex à la fin de 2011. Les travaux, devisés à 210 millions de francs (valeur 2005) et pour lesquels une part de financement fédéral est assurée, doivent durer quatre ans. Une partie du tronçon pourrait être mise en service à mi-parcours déjà. Le tracé est fixé depuis 2013. On règle maintenant le détail de son insertion dans le tissu urbain, parfois sous la surveillance de riverains inquiets. On détermine notamment si les voies ferroviaires emprunteront une chaussée par son centre ou se rangeront sur un côté.

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