Passer au contenu principal

Touristes étrangers fans des transports publics

Visiter la Suisse en train, bus ou bateau attire toujours plus de voyageurs étrangers.

L'attrait des transports publics auprès des touristes étrangers ne se dément pas. L'an passé, ils ont dépensé 6,4% de plus qu'en 2017 pour l'achat de titres de transport de l'assortiment Swiss Travel System (STS).

Le chiffre d'affaires a dépassé les 130 millions de francs et ainsi fait de 2018 la sixième année record consécutive, indiquent mardi les CFF dans un communiqué. Ce bon résultat est principalement dû à la clientèle asiatique et américaine. Les Chinois ont été l'an passé les champions des voyages en transports publics avec un chiffre d'affaires de 20,3 millions, en hausse de près de 15% par rapport à 2017. Suivent les Indiens (17,7 millions) et les Américains (16,7 millions).

Premiers en 2017, les Sud-Coréens ont été relégués à la quatrième place. Marché européen le plus fort, la Grande-Bretagne se classe en 5e position. Swiss Travel System est une entreprise zurichoise, fondée en 2011 par les CFF, Suisse Tourisme et cinq entreprises ferroviaires touristiques (BLS, MOB, MGB, JB, RhB). Ses titres de transport permettent aux voyageurs vivant hors de Suisse de découvrir tout le pays en train, en car ou en bateau pendant une certaine durée.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.