Touristes étrangers fans des transports publics

SuisseVisiter la Suisse en train, bus ou bateau attire toujours plus de voyageurs étrangers.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attrait des transports publics auprès des touristes étrangers ne se dément pas. L'an passé, ils ont dépensé 6,4% de plus qu'en 2017 pour l'achat de titres de transport de l'assortiment Swiss Travel System (STS).

Le chiffre d'affaires a dépassé les 130 millions de francs et ainsi fait de 2018 la sixième année record consécutive, indiquent mardi les CFF dans un communiqué. Ce bon résultat est principalement dû à la clientèle asiatique et américaine. Les Chinois ont été l'an passé les champions des voyages en transports publics avec un chiffre d'affaires de 20,3 millions, en hausse de près de 15% par rapport à 2017. Suivent les Indiens (17,7 millions) et les Américains (16,7 millions).

Premiers en 2017, les Sud-Coréens ont été relégués à la quatrième place. Marché européen le plus fort, la Grande-Bretagne se classe en 5e position. Swiss Travel System est une entreprise zurichoise, fondée en 2011 par les CFF, Suisse Tourisme et cinq entreprises ferroviaires touristiques (BLS, MOB, MGB, JB, RhB). Ses titres de transport permettent aux voyageurs vivant hors de Suisse de découvrir tout le pays en train, en car ou en bateau pendant une certaine durée. (ats/nxp)

Créé: 26.03.2019, 15h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

EVA

Samstag, 30. Dezember 2017
(Image: Claude Jaermann und Felix Schaad) Plus...