Plongé dans un jacuzzi, il se fait attaquer par un ours noir

AgressionUn visiteur de Whistler, près de Vancouver, a eu la peur de sa vie alors qu'il pensait se détendre dans un jacuzzi extérieur.

Un ours noir (photo d'illustration).

Un ours noir (photo d'illustration). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un visiteur quinquagénaire de Whistler, la station de montagne proche de Vancouver, se détendait dans un jacuzzi extérieur installé dans la cour quand un ours noir arrivé sans qu'il le voie lui a porté un coup derrière la tête, a indiqué la police lundi.

L'incident s'est produit dimanche. L'homme de 55 ans, venu de la ville de Coquitlam, sur la côte ouest du pays, se reposait dans la baignoire remplie d'eau chaude, le dos tourné vers la forêt, quand un puissant coup à la tête l'a propulsé vers l'avant. Il s'est retourné et s'est trouvé face à un ours noir.

Poussant un cri, il a cherché refuge dans la maison. La police a répondu immédiatement à son appel et a eu encore le temps de voir l'ours à cent mètres, alors qu'il regagnait la forêt. La zone a été encerclée et l'ours, un mâle adulte en bonne santé, éliminé, a précisé le communiqué de la police fédérale.

Les services de protection de la nature doivent procéder à l'autopsie de l'animal pour déterminer les raisons de l'attaque.L'homme, qui a eu le cuir chevelu lacéré, a reçu des soins médicaux. (afp/nxp)

Créé: 05.06.2012, 07h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.