Hillary Clinton, «prête à l'action!», en figurine

Etats-UnisAprès la figurine Obama, un couple de New-yorkais a lancé la figurine Hillary Clinton, incitant la démocrate à se présenter aux présidentielles.

En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!»

En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!» Image: Pinterest

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les créateurs d'une figurine de Barack Obama pour sa campagne présidentielle de 2008 veulent récidiver cette année avec un modèle Hillary Clinton, dont les plans peuvent aussi être téléchargés et imprimés en 3D.

Le couple de Brooklyn, Jason Feinberg et Alyssa Zeller, a lancé la campagne «Run, Hillary. Run!» (Présente-toi, Hillary!) sur la plateforme de financement participatif Kickstarter afin de recueillir des fonds pour commencer la production de la figurine de l'ex-première dame des Etats-Unis et candidate pressentie à la Maison Blanche en 2016.

A imprimer en 3D

En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!». Mais ceux qui ne veulent pas débourser un sou peuvent aussi télécharger les plans pour l'imprimer en 3D sur le site Thingiverse, un site spécialisé en objets imprimables en tous genres.

Les propriétaires de FCTRY, une startup spécialisée en gadgets se sont associés avec l'artiste Mike Leavitt, reconnu pour ses figurines satiriques, pour le design du jouet.

Ils espèrent obtenir le même engouement qu'avait créé la figurine de Barack Obama, qui s'était écoulée à plus de 150'000 exemplaires.

Après l'élection du premier président afro-américainde l'histoire des Etats-Unis, le couple a affirmé sur sa page Kickstarter être fébrile «à l'idée géniale de donner à l'Amérique sa première présidente».

Chaque chose en son temps...

Si Hillary Clinton n'a pas confirmé son intention de se lancer dans la course à la présidence en 2016, Jason Feinberg et Alyssa Zeller aimeraient que l'intérêt pour la figurine l'aide à prendre une décision rapidement.

Ainsi, pour un don de 1 dollar, le couple fera parvenir une carte postale au nom du donateur à Hillary Clinton lui demandant de se lancer dans la course à la présidence.

Mais pour l'heure, Hillary Clinton tente de mettre fin à la polémique sur ses emails qu'elle envoyait et recevait uniquement depuis son compte personnel lorsqu'elle était secrétaire d'Etat. (afp/nxp)

Créé: 12.03.2015, 20h18

Articles en relation

Hillary Clinton brise le secret de l’«Emailgate»

Etats-Unis Editorial L’ancienne Secrétaire d’Etat demande la publication de ses courriels personnels à l’époque où elle dirigeait la diplomatie américaine Plus...

Hillary Clinton demande la publication de ses courriels

Etats-Unis Hillary Clinton a fait savoir sur Twitter qu'elle accepte que ses emails soient dévoilés, suite à la controverse sur l'usage de son adresse électronique personnelle lorsqu'elle était secrétaire d'Etat. Plus...

Le Congrès veut lire les emails d'Hillary Clinton

Etats-Unis Les républicains réclament les courriels envoyés par Hillary Clinton depuis sa messagerie personnelle et relatifs aux attaques de Benghazi. Plus...

Hillary Clinton utilisait son mail privé au travail

Etats-Unis Hillary Clinton pourrait avoir enfreint la loi en utilisant son mail personnel pendant ses quatre années au Département d'Etat. Une information jugée alarmante du point de vue de la sécurité. Plus...

Clinton vs Bush? Une affaire de familles

Présidentielle américaine Jeb Bush, 61 ans, vient de se lancer, Hillary Clinton, 67 ans, devrait le faire bientôt. En 2016, la course à la Maison-Blanche pourrait être une affaire de familles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève éteint ses lumières le 26 septembre
Plus...