Passer au contenu principal

Etats-UnisHillary Clinton, «prête à l'action!», en figurine

Après la figurine Obama, un couple de New-yorkais a lancé la figurine Hillary Clinton, incitant la démocrate à se présenter aux présidentielles.

En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!»
En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!»
Pinterest

Les créateurs d'une figurine de Barack Obama pour sa campagne présidentielle de 2008 veulent récidiver cette année avec un modèle Hillary Clinton, dont les plans peuvent aussi être téléchargés et imprimés en 3D.

Le couple de Brooklyn, Jason Feinberg et Alyssa Zeller, a lancé la campagne «Run, Hillary. Run!» (Présente-toi, Hillary!) sur la plateforme de financement participatif Kickstarter afin de recueillir des fonds pour commencer la production de la figurine de l'ex-première dame des Etats-Unis et candidate pressentie à la Maison Blanche en 2016.

A imprimer en 3D

En échange de 15 dollars, les participants recevront une Hillary Clinton «prête à l'action!». Mais ceux qui ne veulent pas débourser un sou peuvent aussi télécharger les plans pour l'imprimer en 3D sur le site Thingiverse, un site spécialisé en objets imprimables en tous genres.

Les propriétaires de FCTRY, une startup spécialisée en gadgets se sont associés avec l'artiste Mike Leavitt, reconnu pour ses figurines satiriques, pour le design du jouet.

Ils espèrent obtenir le même engouement qu'avait créé la figurine de Barack Obama, qui s'était écoulée à plus de 150'000 exemplaires.

Après l'élection du premier président afro-américainde l'histoire des Etats-Unis, le couple a affirmé sur sa page Kickstarter être fébrile «à l'idée géniale de donner à l'Amérique sa première présidente».

Chaque chose en son temps...

Si Hillary Clinton n'a pas confirmé son intention de se lancer dans la course à la présidence en 2016, Jason Feinberg et Alyssa Zeller aimeraient que l'intérêt pour la figurine l'aide à prendre une décision rapidement.

Ainsi, pour un don de 1 dollar, le couple fera parvenir une carte postale au nom du donateur à Hillary Clinton lui demandant de se lancer dans la course à la présidence.

Mais pour l'heure, Hillary Clinton tente de mettre fin à la polémique sur ses emails qu'elle envoyait et recevait uniquement depuis son compte personnel lorsqu'elle était secrétaire d'Etat.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.