Le HCR délocalise des employés de Genève à Amman

humanitaireLe Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a transféré 60 employés de son quartier général de Genève vers la capitale de la Jordanie.

Bureau du haut commissariat aux réfugiés à Genève

Bureau du haut commissariat aux réfugiés à Genève Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Soixante employés ont été transférés à Amman», a affirmé vendredi à l'ats une porte-parole du HCR, confirmant une information du 19:30 de la RTS. Ce transfert touche le personnel du service des technologies et de l'informatique. Le HCR a expliqué ce transfert par la nécessité de faire des économies, alors qu'il est confronté à des besoins en forte hausse dans ses diverses opérations. Il avait déjà décidé de délocaliser plus de 100 personnes à Budapest (Hongrie) il y a quatre ans en économisant ainsi quelque trois millions de francs par an.

Encore 700 employés

«A Genève, un fonctionnaire de niveau moyen coûte 30% plus cher», a indiqué un représentant du HCR. Le budget du siège a été réduit à 9% du total des dépenses de l'agence de l'ONU, qui compte encore près de 700 employés à Genève.

Le 5 octobre dernier, le Haut Commissaire Antonio Guterres avait affirmé qu'en raison de la multiplication des crises, les réserves de l'agence de l'ONU étaient à zéro. Il avait présenté au comité exécutif un budget record pour 2013 de 3,7 milliards de francs.

(ats/nxp)

Créé: 09.11.2012, 14h54

Articles en relation

Plus de 100'000 réfugiés syriens au Liban

Syrie Le Liban compte désormais plus de 100'000 réfugiés syriens, selon le HCR. Sur le terrain, l'armée syrienne a encore mené un raid aérien sur Alep et des perquisitions à Damas. Plus...

Plus de 1400 demandeurs d'asile Syriens en Suisse

Guerre civile Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés a appelé mardi les pays européens à se préparer à l'arrivée supplémentaire de réfugiés en provenance de Syrie. Ils sont déjà 1405 en Suisse depuis le début de l'année. Plus...

Plus de 700'000 nouveaux réfugiés depuis janvier

Conflits internationaux Cette année, plus de 700'000 personnes ont fui la Syrie, le Mali, la RDC, le Soudan et le Sud- Soudan depuis janvier, dénombre le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...