Tweet d'insulte: Michel Morganella est exclu des Jeux

Londres 2012Coupable de débordements impardonnables sur les réseaux sociaux, le Valaisan écope d’un carton rouge magistral.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chef de mission Gian Gilli a pris la seule décision qui s’imposait. Les propos que Michel Morganella a tenus sur son compte Twitter et qui ont été révélés par «20 minutes.ch» sont inqualifiables. Le défenseur de Palerme a insulté en termes extrêmement crus les Coréens, victorieux de la Suisse 2-1 dimanche. Il a écrit en verlan: «Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru», en français: «Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler».

Devant l’ampleur des réactions suscitées par ses messages, Michel Morganella s’est excusé. Mais le mal était fait. Déjà confronté à une crise de résultats depuis le début des Jeux, Swiss Olympic ne pouvait pas maintenir une seconde plus un tel élément dans ses cadres.

Titulaire lors des deux rencontres contre le Gabon et la Corée du Sud, Morganella abandonne ainsi ses coéquipiers à deux jours du match de la dernière chance contre le Mexique à Cardiff. Appelé pour la première fois en équipe A par Ottmar Hitzfeld le 30 mai dernier lors de la défaite contre la Roumanie à Lucerne, Michel Morganella peut très certainement déjà faire une croix sur sa carrière internationale. (si/nxp)

Créé: 30.07.2012, 14h54

Articles en relation

Football: fiasco de la Suisse face à la Corée du Sud

Londres 2012 A Coventry, les hommes de Pierluigi Tami ont été battus 2-1 par la Corée du Sud.Après un match nul contre le Gabon (1-1), les Suisses ont besoin d’un miracle pour se qualifier pour les quarts de finale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...