Un diplôme fédéral pour les naturopathes

Médecines alternativesLa profession de naturopathe fait un pas supplémentaire vers sa reconnaissance en Suisse.

Un diplôme fédéral pour les naturopathes.

Un diplôme fédéral pour les naturopathes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) a approuvé fin avril un examen professionnel supérieur donnant droit à un diplôme fédéral pour les naturopathes.

L'examen donne un titre reconnu et protégé dans toute la Suisse, celui de praticien de naturopathie avec diplôme fédéral, a indiqué le SEFRI dans un communiqué ce lundi 4 mai. La profession connaît quatre disciplines: la médecine ayurvédique, l'homéopathie, la médecine traditionnelle chinoise MTC et la médecine naturelle traditionnelle européenne MTE.

2500 naturopathes en Suisse

Le métier de naturopathe a une longue tradition en Suisse et constitue une part importante de l'offre sanitaire. A l'heure actuelle, ce sont quelque 2500 naturopathes qui exercent dans l'ensemble des cantons.

La création de diplômes nationaux pour les branches non-médicales de la médecine complémentaire est une des exigences de l'article constitutionnel 118a «Médecines complémentaires»: celle-ci est ainsi remplie pour une première profession. (ats/nxp)

Créé: 04.05.2015, 16h34

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mugabe démissionne
Plus...